Pavel Durov, un Young Global Leader du FEM

L’imposture Telegram : Pavel Durov est un jeune leader mondial du FEM et son application de messagerie cryptée pue l’opération psychologique.

[Source : anthonycolpo.substack.com]

Par Anthony Colpo

Pavel Durov, récemment arrêté, prétendument co-créateur (avec son frère) de l’application de messagerie « sécurisée » Telegram, a été présenté comme une victime de la guerre mondiale contre la liberté d’expression.

Cette affirmation repose sur l’idée que Durov et Telegram étaient des défenseurs de la liberté d’expression.

Cette affirmation semble de plus en plus douteuse au fur et à mesure que l’on s’intéresse à Durov et à son application de messagerie dite « cryptée ».

Telegram : une application qui n’a pas tout d’une grande

Telegram nous a été présenté comme une application sécurisée et cryptée, la réponse des amoureux de la liberté à la surveillance des grandes entreprises.

Non seulement elle permettait une messagerie prétendument cryptée, mais les personnes partageant les mêmes idées pouvaient former des groupes de discussion et échanger le type d’informations régulièrement supprimées sur les plates-formes traditionnelles. L’application est devenue la préférée des manifestants, qui l’ont utilisée pour organiser des rassemblements.

La popularité de Telegram est montée en flèche pendant la tyrannie du COVID.

Mais les signaux d’alarme n’ont pas tardé à apparaître.

Les chats de groupe étaient saturés de messages de Q, nous assurant que Donald Trump gouvernait toujours dans les coulisses et qu’Hillary Clinton et les frères Podesta avaient été sommairement jugés et exécutés à Guantanamo Bay.

Il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit, nous rassurent les Q-tards1. Il suffit de « faire confiance au plan », car les « chapeaux blancs » ont tout sous contrôle.

Il n’est pas difficile de comprendre à qui cette approche pacifiste profiterait.

Le terme « White Hats » désigne d’ailleurs les francs-maçons du 33e degré.

NDT Le texte a disparu du site, mais se retrouve sur archive.org :
https://web.archive.org/web/20230325011123/https://freemasonscommunity.life/what-is-a-33rd-degree-mason/

Lorsque j’étais sur Telegram, je recevais parfois de faux messages d’individus se faisant passer pour le propriétaire d’un compte, qui tentaient de m’attirer dans des conversations privées. Ces messages sentaient le piège ; je ne peux que supposer qu’il s’agissait d’agents du gouvernement ou des forces de l’ordre qui essayaient de m’inciter à dire quelque chose de compromettant ou à rejoindre un groupe haineux aux idées farfelues.

L’application « cryptée » qui n’est pas cryptée par défaut

Telegram a ensuite appris que les messages n’étaient pas cryptés par défaut. Il fallait activer manuellement la fonction de chat crypté.

La « sécurité » de Telegram n’était qu’une question de relations publiques. Telegram ne chiffrait rien de bout en bout par défaut et ne chiffrait pas du tout les discussions de groupe, mais se présentait comme l’application la plus sûre de la planète.

Telegram nous a raconté des bobards.

Pavel Durov : le « combattant de la liberté » aligné sur les mondialistes

C’est alors que survient la véritable surprise : Pavel Durov est un « Young Global Leader » du FEM.

Il faisait partie de la promotion 2017 des jeunes marionnettes mondiales du FEM.2

Anthony Colpo

Vétéran aguerri de la guerre contre la stupidité. Je dénonce les mythes en matière de santé et de nutrition, la corruption du COVID, l’alarmisme du changement climatique, et bien d’autres choses encore.