Nouvelle devise de la macronnie : « FORT ENVERS LES FAIBLES, FAIBLE ENVERS LES FORTS »

08/05/2023 (2023-05-08)

Par Gérard Le Maître

« FORT AVEC LES FAIBLES, FAIBLE AVEC LES FORTS — QUEL COURAGE, QUELLE AUDACE »

Ce pourrait être la nouvelle devise de ce gouvernement !

Excès de zèle gendarmerie/police/justice… ou conséquences d’une situation devenue intenable par nos politicards et un gouvernement hors de contrôle débordé par les évènements et qui ne connaît que répression/sanction pour continuer à exister ?

La banderole anti-Macron du retraité faisait désordre…

Passant devant la maison d’un retraité de 77 ans, les gendarmes constatent qu’un foyer de rébellion met en péril la quiétude de ce petit village de l’Eure. Sur le grillage bordant son jardin, le propriétaire a apposé une banderole : « Macron, on t’emmerde ». La musique de « Faites entrer l’accusé » retentit dans les rues de la commune. C’est le début d’une affaire qui va défrayer la chronique de L’Éveil normand :

Alors que le délit d’offense au chef de l’État a été supprimé il y a dix ans, le contrevenant tombe sous le coup de l’outrage à une personne dépositaire de l’ordre public (passible d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende).

La multiplicité des Lois en France désormais fait qu’il y en a toujours une qui peut s’appliquer quand il s’agit de punir le petit peuple, mais quand les casseurs regroupés sous l’appellation BlacksBloks cassent, démolissent, blessent des policiers et des gendarmes par centaines plusieurs fois par semaine, La Noble Justice de France ne trouve pas de bonnes raisons de mettre hors d’état de nuire les quelques-uns que police et gendarmerie arrêtent de temps à autre…. c’est probablement une espèce protégée…1

Pourtant l’exemple est venu d’en haut, de Macron lui-même, il est vrai qu’il s’adressait aux « Non-Vaxx » soit quelques millions de Français (méprisables ?) quand même qui ont voulu garder leur liberté de disposer de leur corps refusant des injections dangereuses, voire mortelles pour certains et s’opposant à une obligation déguisée en contraintes multiples et variées…

Dans « Le Parisien », le président a fait part de sa volonté d’« emmerder » les non-vaccinés.

Une déclaration qui a choqué la scène politique, remarquablement unanime, mais restera sans suite, il est vrai qu’il ne peut être poursuivi, bénéficiant pendant son mandat de l’immunité totale.

2

Mais pas de chance pour une adepte de Facebook qui a eu la mauvaise idée de retransmettre le matin même de la dernière prestation du foutriquet un message disant « L’ordure va parler à treize heures »

Elle a été placée en garde à vue et sera jugée au tribunal le 20 juin prochain pour outrage et insulte après avoir publié sur Facebook un message insultant visant le président de la République.3

Et quand c’est Le Garde des Sceaux/Ministre de La Justice, fait non pas un, mais TROIS bras d’honneur au sein même de L’Assemblée Nationale, aucune poursuite n’est envisagée. Il aurait aussi fait un doigt d’honneur devant la même Assemblée le 7 mars.

Sur la vidéo, relayée par Paris Match, on voit le ministre de la Justice répéter ce geste à trois reprises : à la 3e seconde, la 14e seconde et la 17e seconde de la vidéo.

Il est vrai que lors de sa carrière d’avocat il était réputé pour faire acquitter les racailles, son fonds de commerce. Il avait acquis le surnom d’AQUITATOR ! et leur fréquentation assidue l’a habitué au comportement ordurier…

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

  1. [1] https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-la-banderole-anti-macron-du-retraite-faisait-desordre/[]
  2. [2] https://www.lepoint.fr/politique/emmerder-les-non-vaccines-les-propos-de-macron-enflamment-l-opposition-04-01-2022-2459195_20.php[]
  3. [3] https://www.midilibre.fr/2023/03/30/tout-comprendre-lordure-va-parler-comment-un-post-facebook-sur-macron-peut-valoir-des-poursuites-judiciaires-11100019.php[]