01/11/2023 (2023-11-01)
[Source : changera4]
Les Pompiers tombent malades avec les Tours Téléphoniques de la 5G installées près de leurs Casernes !
Le Réveil des Pompiers est salutaire pour nous tous !
Par Susan Foster
Les prochains jours pourraient marquer un tournant politique sans retour, et les pompiers — toujours en première ligne en matière de santé et de sécurité — ont un message pour nous tous à travers leur position proactive. Les pompiers se sont battus pour obtenir une exemption pour les tours de leurs stations, car des années de vie avec des tours de téléphonie cellulaire leur ont appris des leçons dont nous devrions tous tenir compte.
Un projet de loi sans précédent, le SB 649, est en attente devant l’Assemblée de Californie et sera entendu à la Chambre des représentants.
Comité des communications et des transports le mercredi 12 juillet. Beaucoup pensent que c’est le dernier endroit pour arrêter le projet de loi. Pour les Californiens, vérifiez si votre représentant fait partie du comité :
http://acom.assembly.ca.gov/membersstaff.
Pour une vérification rapide de l’identité de votre représentant :
http://findyourrep.legislature.ca.gov/
Demandez instamment à votre membre de l’Assemblée de dire NON au SB 649.
Si cette loi est adoptée et devient loi à compter du 1er janvier 2018, presque toutes les tours de téléphonie cellulaire pourraient être implantées par des opérateurs de télécommunications sans aucun contrôle local.
Un amendement a été ajouté au projet de loi à la dernière minute pour accorder un laissez-passer aux macro-tours, permettant ainsi l’implantation de tours de téléphonie cellulaire de formes et de tailles multiples sans que les villes ou les résidents locaux n’aient leur mot à dire en la matière. Malgré toute la connectivité que les gens souhaitent, personne ne veut se réveiller avec une tour rayonnant ou dominant sa maison.
Avant cet amendement de grande envergure, faisant passer la législation proposée de mauvaise à orwellienne, le projet de loi 649 du Sénat avait été conçu pour permettre le déploiement rapide de petites tours de téléphonie cellulaire devant être placées tous les 5 à 10 foyers sans les procédures de zonage locales garanties depuis 20 ans par la loi sur les télécommunications de 1996. Cette expansion fait partie de la construction à venir de l’infrastructure 5 G.
Le législateur californien, favorable à l’industrie, prétend peut-être ne rien savoir des problèmes de santé, mais en réalité, il le sait.
Le législateur a accordé une exemption du SB 649 aux pompiers qui combattent les tours de téléphonie cellulaire sur leurs postes devant les tribunaux et dans leurs villes depuis près de 20 ans.
Dans toute la Californie, les pompiers se plaignent depuis longtemps de symptômes souvent invalidants provenant des tours de téléphonie cellulaire de leurs postes. Les villes louent fréquemment des espaces dans les casernes de pompiers pour augmenter leurs revenus. Les pompiers vivent et dorment dans les casernes lorsqu’ils sont en service et ont été exposés à une exposition importante aux rayonnements RF.
Une étude SPECT réalisée en 2004 auprès de pompiers du centre de la Californie a révélé des anomalies cérébrales chez tous les hommes testés, ainsi qu’un retard de réaction, un manque de contrôle des impulsions et des troubles cognitifs. Aucun des hommes n’a travaillé sur des matières dangereuses, donc l’exposition à des produits chimiques a été exclue.
Tous les pompiers testés souffraient de troubles du sommeil, de maux de tête, de manque de concentration et de pertes de mémoire suite à l’installation d’une tour adjacente à leur caserne cinq ans plus tôt. Ils ont poursuivi la société de téléphonie sans fil qui leur avait assuré que les tours étaient parfaitement inoffensives, mais la Sec. 704 de la loi sur les télécommunications de 1996 ne permet pas de prendre en compte la santé lors de l’implantation d’une tour, le juge a donc rejeté le procès.
Ainsi, l’exemption actuelle pour les pompiers ne précise pas la « santé » comme motif d’exemption. Pourtant, l’histoire des pompiers est bien connue et la société dépend d’eux en cas d’urgence en matière de santé et de sécurité. Cette exemption est une reconnaissance implicite du risque pour la santé, et les pompiers méritent cette exemption.
Le fait est que nous méritons tous une exemption. Étant donné que l’octroi par l’État d’une exemption pour les casernes de pompiers implique la reconnaissance du risque pour la santé des pompiers, cela soulève la question évidente : qu’en est-il du reste d’entre nous qui sommes intrinsèquement plus vulnérables — en particulier les enfants à naître, les enfants, les adolescents, ceux qui sont malades et handicapés et personnes âgées ? Nous devrions tous être autorisés à conserver le contrôle local et à avoir autant de voix que possible pour protéger nos communautés et nos familles.
Susan Foster est une rédactrice médicale qui travaille depuis 2000 avec les pompiers sur la santé, la sécurité et la politique relative aux tours de téléphonie cellulaire dans leurs stations. Elle a organisé une étude sur le cerveau des pompiers californiens en 2004 et a été l’auteur original de la résolution 15 adoptée par l’IAFF. en 2004. Elle est pompière honoraire du service d’incendie de San Diego.
Lire Susan Fosters a déposé un affidavit auprès de la FCC
Lisez le communiqué de presse sur la résolution et l’étude de recherche ici
VIDÉOS DE TÉMOIGNAGE DES POMPIERS
OPPOSITION DE L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES POMPIERS (IAFF) AUX TOURS CELLULAIRES DANS LES CASERNES D’INCENDIE
« L’AIP s’oppose à l’utilisation de casernes de pompiers comme stations de base pour des tours et/ou des antennes pour la conduction des transmissions de téléphones portables jusqu’à ce qu’une étude présentant le plus haut mérite et intégrité scientifique sur les effets sur la santé de l’exposition aux rayonnements RF/MW de faible intensité soit menée. et il est prouvé que de tels emplacements ne présentent pas de danger pour la santé de nos membres. »
- La position officielle de l’IAFF contre les tours de téléphonie cellulaire dans les casernes de pompiers a été adoptée en 2004 http://www.iaff.org/HS/Resi/CellTowerFinal.htm
- Cette position a été lancée après l’augmentation des plaintes parmi les pompiers ayant des antennes cellulaires sur leurs postes, couplée à l’étude californienne montrant des dommages neurologiques chez les pompiers californiens menée par le Dr Gunnar Heuser. L’étude pilote (2004) menée auprès des pompiers de Californie a montré des anomalies cérébrales, des troubles cognitifs, un temps de réaction retardé et un manque de contrôle des impulsions chez les 6 pompiers testés (Lire l’affidavit déposé par Susan Fosters auprès de la FCC, Lire le communiqué de presse sur la résolution et l’étude de recherche ici). Cette étude a conduit à l’adoption massive de la résolution 15 par l’Association internationale des pompiers de Boston en août 2004. Res. 15 a demandé une étude plus approfondie et a été modifié pour imposer un moratoire sur l’installation de tours de téléphonie cellulaire dans les casernes de pompiers aux États-Unis et au Canada.
Section locale 1014 des pompiers du comté de Los Angeles
- Page Web de la section locale 1014 haDa dédiée aux tours d’arrêt en raison d’un projet visant à les installer sur plus de 200 de leurs stations. http://www.stopcellphonetowers.com/index.html
« En tant que pompiers et ambulanciers, nous vivons dans ces casernes. Quel effet ces tours auront-elles sur nous ? Quels sont les risques pour nos voisins ? Il va de soi que le comté de Los Angeles aurait dû au moins mener une étude approfondie avant de placer des antennes micro-ondes haute puissance de 60 mètres au-dessus de nos têtes. »
Dave Gillotte, capitaine des pompiers en service actif
Président, section locale 1014 des pompiers du comté de Los Angeles
Regardez-le témoigner sur cette question ici.
- Le site Web des pompiers en 2015 :
http://www.stopcellphonetowers.com/index.html
La section locale 112 des pompiers unis de la ville de Los Angeles, IAFF-CIO-CLC, s’oppose aux tours de téléphonie cellulaire dans leurs stations
- « Il est inexcusable qu’une fois de plus, nos pompiers sur le terrain aient été les derniers informés d’un projet colossal de 150 millions de dollars qui pourrait mettre en péril leur santé et leur sécurité. … personne ne nous a parlé et nous n’avons pas entendu un seul expert nous dire que ce projet serait sûr.
- « L’UFLAC s’opposera fermement à l’utilisation des casernes de pompiers comme bases pour les tours de téléphonie cellulaire et/ou les antennes »
- Téléchargez la lettre de la section locale 112 du syndicat des pompiers de Los Angeles demandant l’arrêt immédiat des tours de téléphonie cellulaire dans les casernes de pompiers.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.