07/07/2022 (2022-07-07)
[Source : newsylist.com]
Selon le Georgia Bureau of Investigation, une explosion a endommagé les Georgia Guidestones dans le nord-est de la Géorgie, obligeant les autorités à les démolir mercredi.
Les Georgia Guidestones, une attraction en granit du comté d’Elbert, sont situées sur Guidestone Road, juste à l’est de la Ga. Highway 77.
[Voir Les « Georgia Guidestones » ou les 10 commandements du Nouvel Ordre Mondial
et Pourquoi le français n’apparaît-il pas sur les Georgia Guidestones ?]
Les Georgia Guidestones attaquées
SKYFOX 5 a survolé la scène et a vu l’un des piliers du Stonehenge américain réduit en ruines. Le bloc supérieur semblait également endommagé dans le coin qui était soutenu par le bloc démoli. On ne sait pas quelles langues étaient présentes sur le bloc détruit.
Selon les enquêteurs, des personnes non identifiées ont déclenché un engin explosif vers 4 heures du matin. Les enquêteurs du comté d’Elbert sont arrivés et ont constaté qu’une grande partie de la structure était endommagée.
(2/3) The videos show the explosion and a car leaving the scene shortly after the explosion. No one was injured. pic.twitter.com/8YNmEML9fW
— GA Bureau of Investigation (@GBI_GA) July 6, 2022
La vidéo a été publiée par le GBI mercredi en fin d’après-midi. Une deuxième vidéo montrant une berline argentée quittant la zone a également été publiée.
Le bureau du shérif du comté d’Elbert enquête et la brigade de déminage du GBI est intervenue. Le vice-président exécutif de l’association Elberton Granite, Chris Kubas, a déclaré que des caméras fixes avaient été installées sur le site en raison du vandalisme. Il a ajouté que les caméras fonctionnent en permanence et qu’elles sont transmises à un centre d’appel 911. M. Kubas a déclaré que l’association Elberton Granite avait un rôle à jouer dans l’entretien des Guidestones. Il s’est dit attristé par la destruction d’une partie du monument.
« Je ne suis pas seulement triste pour Elberton et le comté d’Elbert, je suis triste pour les États-Unis et le monde », a déclaré Kubas. « C’était une attraction touristique, et il n’était pas rare que des gens du monde entier soient là à un moment donné ».
https://www.youtube.com/watch?v=1k4l9mtestE
Selon lui, les monuments ont dû être minutieusement réalisés et la fabrication des blocs de pierre a demandé d’immenses efforts.
« Pour extraire un objet de cette taille et obtenir ces quatre blocs avec une telle précision… avec le sablage nécessaire pour graver ces langues, c’est un travail d’artisan que vous ne trouverez nulle part ailleurs », a déclaré M. Kubas. Mercredi après-midi, les dernières Georgia Guidestones avaient été complètement démolies.
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.