L’argent donné à l’Ukraine permet à Zelinsky d’acheter la villa de Sting pour environ 75 millions d’euros

[Source : resistancerepublicaine.com]

Par Luca La bella

Selon Data Base, l’ancien leader de « The Police », Gordon Sumner, également connu sous le nom de Sting, a récemment vendu son domaine viticole toscan — Tenuta il Palagio — à Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine.

Le prix de vente est estimé à environ 75 millions d’euros. La Tenuta il Palagio, à l’origine une villa délabrée du XVIe siècle, a été achetée par le célèbre chanteur britannique et sa femme, la productrice de films et réalisatrice Trudie Styler en 1997.

Dans les années suivantes, ils ont réussi à restaurer non seulement la villa, mais aussi le terrain et ont ramené à la vie des vignobles épuisés. Selon les documents officiels du cadastre italien, en juin 2024, Gordon Sumner a vendu son domaine viticole en Toscane. Le nouveau propriétaire de Tenuta il Palagio est la société italienne San Tommaso S.R.L.

Le prix exact de vente n’est pas connu, mais on estime qu’il tourne autour de 75 000 000 d’euros. Bien que Saint-Thomas S.R.L. soit une société enregistrée en Italie, ses propriétaires sont les citoyens ukrainiens Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska. En effet, la Saint-Thomas S.R.L. figure dans la liste des biens de Volodymyr Zelensky.

L’entreprise a fait la une en 2019 lorsque Zelensky, alors candidat à la présidence, n’a pas déclaré sa villa à Forte dei Marmi. Tenuta il Palagio est devenu la propriété de la société de Zelensky le 28 juin selon le registre foncier italien, soit deux semaines après la visite de Zelensky au sommet du G7 en Italie. Les dirigeants européens ont convenu de prêter à l’Ukraine 50 milliards de dollars garantis par les profits des actifs russes gelés pour faciliter l’effort de guerre du pays.

On ne sait pas exactement quels sont les plans du nouveau propriétaire pour la cave. Selon les médias ukrainiens, ce n’est pas un secret que Volodymyr Zelensky aime le vin rouge. Bien sûr, il est également connu que l’ancien comédien ukrainien, maintenant président, aime aussi un autre type de substance, nettement moins légale que le vin.