La Grande tribulation : sortir des mensonges institutionnalisés

25/09/2024 (2024-09-25)

[Source : conscience-du-peuple.blogspot.com/]

Par Isabelle

L’heure n’est pas en l’attente d’un quelconque enlèvement, mais à faire des disciples. L’heure est à la sanctification et à une entière obéissance à Dieu et à ses instructions !

C’est triste, et même choquant, de voir que de très nombreux pasteurs ou enseignants bibliques enseignent, encore aujourd’hui, que les chrétiens ne prendront pas part à la « grande tribulation » (période de 3 ans et demi, 1260 jours, prophétisée dans les Écritures).

Ces enseignements bibliques amènent les croyants sur une très dangereuse trajectoire : la perte potentielle de la foi et une très mauvaise compréhension des fruits de l’Esprit qui l’accompagne.

Nous sommes en septembre 2024, à la veille du déclenchement d’un conflit mondial, et il y a encore des croyants qui pensent et qui annoncent, comme à chaque année, que nous serons enlevés « très bientôt, avant les tribulations ».

Ce genre d’annonce ne fait que produire de vaines attentes qui résultent, à chaque fois, en une déception qui s’ajoute aux précédentes.

Nous n’avons absolument pas à prédire ou à faire des hypothèses concernant les « temps de Dieu », ce n’est pas ce qui nous est demandé. C’est même proscrit par Jésus !

Nous avons pour mandat de nous préparer spirituellement et d’abandonner nos raisonnements humains pour faire totalement confiance à Dieu : c’est ça la foi !

L’affirmation selon laquelle « Dieu ne permettra pas à ses enfants, ou à l’Église de passer à travers des tribulations (ou “la Grande tribulation”) parce qu’il nous aime, parce qu’il est juste » est non seulement un mensonge, une prétention anti-biblique, mais c’est une formulation issue de raisonnements d’hommes.

Nous passerons à travers « la grande tribulation » parce qu’il est juste et nous serons vainqueurs parce qu’il nous aime !

Nous ne devrions pas être dans l’attente de « l’enlèvement ». Nous devrions plutôt avancer avec la conviction absolue, urgente et sans cesse renouvelée de devoir nous rapprocher de Dieu et de ses instructions : il y en a plusieurs, mais elles sont simples.

Nous devons avoir la ferme assurance que Dieu prépare son Église, ses « ouvriers de la dernière heure », et qu’il ne nous laisse pas errer seuls tels des agneaux parmi les loups !

Ce ne sera pas facile, ce sera éprouvant, mais Dieu nous a fait une promesse : jamais il ne nous soumettra à une épreuve qui est au-delà de nos forces, il nous donnera le moyen de la supporter par son Esprit « parce qu’il est fidèle ».

Courage, courage.

« Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter ».

1 Corinthiens 10 : 11-13

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.