En Conscience

07/05/2021 (2021-05-07)

[Source : Tistrya Productions]

Depuis la nuit des temps, des individus ont vécu des expériences de mort imminente, des phénomènes d’expansion de conscience, ou encore des sorties hors du corps.

Nous sommes allés à la rencontre de quelques-unes de ces personnes qui ont accepté de témoigner : qu’ont-elles vécu ? Qu’ont-elles vu ? En quoi ces expériences étaient bien différentes de simples rêves ou d’hallucinations ?

Nous avons également interrogé des psychiatres, des psychologues en milieu hospitalier, et d’autres spécialistes pour tenter de percer la réalité de ces phénomènes.
Que disent ces expériences sur notre conscience et sur la structure de la réalité ?
Comment prendre conscience de la véritable nature de notre être ?

Intervenants:
– Olivier Chambon (Docteur psychiatre)
– Jean-Jacques Charbonier (Médecin anesthésiste-réanimateur)
– Sylvie Déthiollaz (Docteur en biologie moléculaire, directrice de l’ISSNOE)
– Eric Dudoit (Docteur en psychologie et psycho-pathologie)
– Marc Boucher de Lignon, Nicole Dron, Philippe Raboud

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Pas de vie après la mort rien. Quand vous êtes anesthésiés pour une opération par exemple, vous n’avez aucune conscience, c’est comme si vous étiez mort, le monde a continuer sans vous pendant ce temps. Quand vous vous réveillez, vous avez vécu le néant pas de souvenirs de rien.
    Pour avoir écouté un certain nombre de témoignages, certains sont complètement farfelues, certaines personnes ont vécu surement une sorte de réactions cérébrales difficilement explicables, c’est tout. Pas d’âme, une conscience, un esprit.avant la mort cérébrale complète, des connexions doivent s’effectuer, se faire… comment tout le mystère du cerveau humain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *