Cette dictature sera nécessairement la pire de toutes

14/10/2021 (2021-10-14)

[Source : reseauinternational.net]

Par Jean Pierre Aussant.

Cette dictature de l’hygiène présente trois caractéristiques radicalement nouvelles qui la démarquent de celles du passé et qui feront d’elle, et de loin, la plus effroyable de toutes.

La première de ces caractéristiques est qu’elle est mondiale. Cela implique que cette fois la résistance ne pourra compter sur aucun sauveur, aucun allié, aucune grande nation étrangère qui serait susceptible d’intervenir pour une « libération ». Bref, pas d’armée russe ou américaine pour libérer nos Auschwitz et nos Dachau à nous.

La deuxième est que l’immense majorité des esclaves et des opprimés, donnent raison à leurs maîtres. Chose qui rend la résistance du petit noyau d’êtres humains ayant réussi à rester dignes et clairvoyants extrêmement difficile.

La troisième (qui est aussi la plus importante) est que pour la première fois dans l’histoire de l’humanité nous avons à faire à une dictature qui évolue dans un cadre culturel essentiellement athée (si les dictatures communistes du passé se réclamaient officiellement de l’athéisme, pour autant les populations- comme nous l’avons vu en ex URSS- étaient, elles, demeurées croyantes). C’est sans doute cette privation du « filet de sécurité » qu’offraient jadis les religions qui bon an, mal an, reconnaissant une dignité transcendantale à l’être humain créé par Dieu, fixaient une sorte de limite dans le mal, qui ouvrira la porte de l’enfer sur terre.

En effet, l’homme postmoderne qui ces dernières décennies et par le truchement de l’athéisme s’est laissé aller à accepter les pires lois d’infamie contre le respect de la création et de la vie « en soi », n’est plus en mesure de croire sérieusement en lui-même. Ayant accepté avec la légalisation du meurtre de l’innocent absolu qui est l’enfant à naître, le principe même de l’écrasement de l’être humain dans ce qu’il a de plus précieux (la vie), il ne peut plus, en creux, croire en lui-même. Il sait désormais au fond de lui, qu’il n’a plus rien à dire. Pour ainsi dire l’acceptation de l’écrasement des autres, l’oblige maintenant à accepter son propre écrasement. Oui, le mépris des autres l’aura in fine conduit à se mépriser lui-même.  C’est pourquoi, au fond, il est devenu incapable de se défendre.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(11 commentaires)

  1. Absolument ! des millions en salaire, en provenance de la #Résistance, leur fut attribuer, pour nous *tuer….leur Parents-Familles et Amis ? N’en doutez même pas…. la Famine résigne en FRANCE…….. l’IRAN, viendra t_elle à notre aide #Résistance ?

    D’abord ! Peuple Français ! lui demander son aide, serait une Première ÉTAPE Peuple français!

    1. tu veux une réponse ? mon frère …………….l’ami ( C’est personnel , mon propos) Jamais l’Iran mettra un Quelconque individu, ni mon frère, de notre Peuple Iranien sans son concentrement légitime-Éclairé … Informé en risque qu’il perde *sa Vie !

      C’est un choix légitime de défendre notre Peuple!

      Nous, le peuple leur sommes, totalement dévoué- dévouement, en ce mot du ressentie* Martyr, de notre Frère !*Nous lui érigeons une « RÉALITÉ de son EXISTANCE parmi nous
      .. P.S. Jeune,……J’ai dormis avec mes 4 frères, tous des + vieux….Tous m’ont accueilli en leur intimité ! *Jason, viens dormir avec moi… tu seras toujours protégé..!

      Éh , chez vous comment celà ce passe t-il ?

      ta réponse est ici !

  2. Quel intérêt de re-publier ce genre d’article ???
    Ce n’est pas avec de tels propos défaitistes qu’on va mobiliser la résistance…
    On peut être athée ou bien encore agnostique sans pour autant vouloir la destruction de l’humanité. Encore un qui travaille pour la mafia mondialiste sans le savoir. Quelle tristesse…

      1. Encore faut-il le souligner !
        Je préfère de loin la position de Guillemant qui alerte sur le danger de l’acceptation d’un pass, pouvant conduire, après différentes étapes, au transhumanisme, mais qui ne croit pas à ce « foutur ». Son dernier ouvrage « Le grand virage de l’Humanité » peut nous amener à élever notre niveau de conscience dans cette crise spirituelle. Sa « foi » est telle qu’il voit déjà ce « futé lumineux ».
        De nombreux « êtres de lumière » se sont révélés depuis 18 mois, médecins, scientifiques, juristes, philosophes, artistes et quelques politiques. Rendons-leur hommage, soutenons-les !
        J’observais hier qu’on stigmatisait les sénateurs socialistes qui avaient appelé à la vaccination obligatoire, on dressait leur liste.
        N’aurait-il pas été préférable de dresser la liste de celles et ceux qui se sont opposés à la fois au pass et à l’obligation vax ?
        Accueillons et réémettons les ondes positives !

        1. Les deux approches peuvent être utiles, selon la sensibilité et les prédispositions des individus. Il y en a qui tendent à considérer les Gillemant comme des rêveurs ou des « pelleteux de nuages » comme on dit au Québec pour évoquer des gens trop déconnectés des réalités immédiates (qui sont bien loin d’être réjouissantes pour une bonne partie des peuples) ou qui utilisent des lunettes roses, ou encore qui croient au pouvoir de la pensée magique. Et il y en a d’autres qui préfèrent évacuer le présent, ou pousser la poussière sous le tapis, ou encore se concentrer sur l’« après-bordel ». J’ai présenté moi-même une vision du monde d’après dans mon second roman de science-fiction (Projet Vulcain) en m’abstenant de présenter ce qui permettra(it) de passer à un tel monde à partir de l’actuel, car ce passage particulier dépend de ce que nous choisissons de faire ici et maintenant et de ce que nous allons réaliser au cours des prochaines années.

          1. Oui, les deux approches peuvent être utiles et c’est donc mieux quand on les considère ensemble, quand on propose des solutions au problème.
            C’est, je crois, ce que fait Guillemant. C’est aussi ce que peut faire tel médecin ou naturopathe qui dit à une personne vaccinée : « ce produit peut présenter un danger pour telle raison, voici ce je conseille de faire pour y remédier au mieux ».

      2. C’est une pure interprétation. Il n’y a aucun encouragement à la Résistance dans ce texte.

  3. C’est pourquoi : seule l’intervention Divine peut sauver Ceux qui gardent la Foi en ce DIEU/AMOUR.

  4. Incapable de se défendre soi même : Oui. Mais l’Espérance Divine, personne ne peut nous l’ôter. Que nous dit on dans les prévisions de l’ Apocalypse ? Pourquoi douter de la Parole Divine ? L’Aide promise arrivera en son temps. Soyons patients et confiants. Sachons être fidèles à nos objectifs malgré tout le négatif dont nous sommes victimes. Il faut tenir BON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *