La médecine moderne : un château bâti sur du sable ?

31/12/2023 (2023-12-31)

[Source : expose-news.com. Publié par Patricia Harrity]

[Traduction : Jean Bitterlin]

Par un scientifique biomédical

Des dogmes dangereux

Toute recherche scientifique repose sur des dogmes particuliers, y compris (ou peut-être surtout) la biomédecine. Il est plus facile pour certains « scientifiques » de perpétuer des faussetés que d’admettre qu’ils se sont trompés, d’abandonner des idées de longue date et de repartir de zéro. De nombreux scientifiques préfèrent s’intéresser à des domaines de recherche à la mode afin d’obtenir des récompenses et des subventions plutôt que de remettre en question des croyances et des dogmes de longue date.

C’est exactement ce qui s’est passé avec la médecine moderne, car trop d’argent et trop de réputations sont en jeu. Si l’on n’a pas le droit de remettre les choses en question, alors ce n’est pas de la vraie science.

Les théories erronées en médecine ont gaspillé des milliards et causé des dommages incalculables. Imaginez s’ils devaient admettre que tant d’années de recherche et d’innombrables carrières universitaires ont été gaspillées à poursuivre des idées qui n’ont aucun fondement dans la réalité.

Grâce à la pseudo-pandémie Covid, la corruption de l’establishment médical n’a jamais été aussi évidente pour autant de personnes.

Ne pas voir le mal, ne pas entendre le mal, ne pas parler du mal

Il peut être difficile pour certains de croire que le château de la médecine est construit sur des fondations de sable. Pourtant, John P. A. Ioannidis, un scientifique de Stanford, a publié en 2005 une étude prouvant que la plupart des résultats de recherche publiés sont faux.

Marcia Angell, première femme à occuper le poste de rédactrice en chef du New England Journal of Medicine, a mené une enquête approfondie sur la corruption de la médecine par les entreprises pharmaceutiques.

Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet, a écrit que :

« L’argument contre la science est simple : une grande partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, est tout simplement fausse. Affligée par des études portant sur des échantillons de petite taille, des effectifs minuscules, des analyses exploratoires invalides et des conflits d’intérêts flagrants, ainsi que par l’obsession de suivre des tendances à la mode d’une importance douteuse, la science a pris un virage vers l’obscurité ».

Il existe d’innombrables victimes de maladies iatrogènes dans d’innombrables groupes de soutien en ligne, qui faisaient autrefois confiance à leur médecin pour défendre leurs intérêts et respecter le serment de « ne pas nuire d’abord ».

128 000 Américains meurent chaque année de médicaments correctement prescrits, ce qui fait des médicaments de prescription l’une des principales causes de décès.

Il est clair qu’il y a quelque chose de pourri dans l’État du Danemark.1

Le Dr Harold Hillman devient un renégat

Dans son dernier article, le célèbre biologiste britannique Harold Hillman affirme que « la biologie cellulaire est en grande difficulté ». Cet article, publié en 2011, résume le travail de toute une vie, entamé dans les années 1970. Il a averti les biologistes et les physiologistes cellulaires que quelque chose ne tournait pas rond dans leurs idées sur le corps humain.

Dans les années 1970, ce cytologiste(([2] NDLR Qui étudie la cellule sous tous ses aspects.)) et neurobiologiste a commencé à remettre en question le courant dominant de la biologie cellulaire et a présenté des preuves que le modèle accepté de la cellule était complètement erroné. Il a suggéré que la situation désastreuse de la biologie cellulaire était la raison pour laquelle la recherche médicale n’avait pas réussi à déterminer la cause de la plupart des maladies ni à les guérir.

« Au cours d’une carrière de recherche de plus de 50 ans, j’ai conclu que les procédures suivantes ne conviennent pas à l’étude de la biologie des cellules vivantes chez les animaux et les plantes intactes : fractionnement subcellulaire ; histologie ; histochimie ; microscopie électronique ; études de liaison ; utilisation de ligands ; immunocytochimie ; coupes de tissus ; techniques perturbatrices ; déshydratation ; congélation ; lyophilisation ; ébullition ; utilisation de marqueurs extracellulaires ; études des récepteurs ; mesures par patch-clamp(([3] NDLR [Désigne] une technique électrophysiologique d’enregistrement des courants ioniques transitant à travers les membranes cellulaires. Cette technique consiste à mettre en continuité électrique une micro-pipette en verre (diamètre de contact de l’ordre de 1 µm) remplie d’une solution ionique de composition définie avec la membrane d’une cellule vivante isolée. Les cellules étudiées peuvent être des cellules excitables comme les neurones, les fibres musculaires et les cellules beta du pancréas, ou des cellules non excitables, qui présentent elles aussi à leur surface des canaux ioniques. En transférant la séquence génique (transfection) d’un canal ionique d’intérêt dans une cellule, la technique permet d’étudier le fonctionnement de tout canal ionique. Cette technique permet d’étudier les mécanismes de fonctionnement des canaux ioniques d’une cellule prise individuellement en permettant le suivi en direct des phénomènes d’ouverture, d’inactivation et de fermeture des canaux. (Wikipédia) )) ; étalonnages inadéquats. Les principales objections à ces procédures sont les suivantes :

  1. elles modifient grossièrement et significativement les propriétés des tissus étudiés ;
  2. elles ignorent la deuxième loi de la thermodynamique ;
  3. elles produisent des artefacts, dont beaucoup sont bidimensionnels ;
  4. des procédures de contrôle adéquates n’ont jamais été publiées à leur sujet ».
Dr Harold Hillman

Il a remis en cause les principes fondamentaux de la biologie. C’était un renégat qui plaçait la recherche de la vérité au-dessus de tout.

Comme on pouvait s’y attendre, ses opinions étaient impopulaires auprès d’un grand nombre de personnes du courant dominant, ce qui a nui à sa carrière et à sa réputation. Il a eu du mal à publier ses travaux. Les revues scientifiques traditionnelles ont rejeté ses articles sans raison et ont refusé d’examiner ses livres.

« La raison pour laquelle je suis si déterminé est qu’ils (les courants dominants) ne veulent pas s’engager. Et s’ils ne s’engagent pas, cela prouve à mes yeux que j’ai probablement raison ».

Dr Harold Hillman

De nombreux scientifiques approuvent les idées convaincantes de Hillman en privé, mais ne le soutiennent pas en public, de peur de perdre leurs financements ou de ternir leur réputation. De nombreux biologistes de renom refusaient de le rencontrer pour discuter de ses recherches. Son objectif était de lancer une discussion et de promouvoir un débat productif afin d’améliorer et de faire progresser les connaissances scientifiques. Au lieu de se voir offrir une plateforme pour partager son travail, il a été étouffé et ridiculisé. Cela vous rappelle quelque chose ?

Les vrais scientifiques accordent plus d’importance à la vérité qu’à la réputation et au profit financier. Les vrais scientifiques sont prêts à tout risquer pour dénoncer les faussetés et les théories incorrectes. Les scientifiques qui ignorent ouvertement les opinions impopulaires ou qui refusent de débattre ne sont pas de vrais scientifiques.

« Je voudrais attirer l’attention sur le fait que je considère mes opinions comme impopulaires, plutôt qu’hérétiques, car je ne crois pas que les scientifiques doivent parler en termes de dogme et d’hérésie. Dans le meilleur des mondes possibles, les bons scientifiques qui entendent contester leurs croyances, leurs hypothèses, leurs procédures ou leurs conclusions devraient examiner ces critiques avec toute l’attention requise. Ils devraient répondre en entamant un dialogue civilisé avec leurs détracteurs. Ils devraient être prêts à admettre leurs erreurs, si nécessaire, et à changer d’avis. De telles réactions n’ont pas eu lieu. »

Dr Harold Hillman

Hillman a affirmé que les procédures de routine utilisées pour étudier les caractéristiques et la composition des cellules sont totalement inadaptées. Il était catégorique sur le fait que ces procédures modifiaient les propriétés des cellules plus que toutes les différences examinées, de sorte que toutes les conclusions tirées sur la base de ces procédures n’étaient pas valables.

Il a affirmé que la microscopie électronique est une « perte de temps et d’argent », ce qui va à l’encontre de la grande majorité de l’establishment biomédical qui considère l’invention du microscope électronique comme un point tournant de la recherche biomédicale. Seuls les tissus morts peuvent être examinés au microscope électronique, et non les cellules vivantes. Les résultats de la microscopie électronique sont-ils pertinents pour les organismes vivants ?

Les travaux de Hillman contiennent des preuves convaincantes qui suggèrent que de nombreux organites subcellulaires que certains scientifiques ont consacré leur vie à étudier ne sont que des artefacts de la préparation pour l’histologie et la microscopie électronique. Il s’agit notamment du corps de Golgi et du réticulum endoplasmique.

Il a également affirmé que les récepteurs cellulaires et les canaux protéiques transmembranaires n’existent pas au sens où on l’entend généralement. L’une des raisons en est que ces récepteurs cellulaires ne sont pas visibles au microscope électronique, bien que leur taille se situe dans la plage de visibilité.

Il a courageusement défendu ce qu’il croyait être la vérité. Bien que sa carrière et sa réputation en aient pris un coup, il a continué à publier ses idées jusqu’à sa mort.

« Si j’ai tort, seule ma réputation a été entachée. Si j’ai raison, les collègues qui se sont trompés ont peut-être perdu leur temps et leur carrière et utilisé naïvement les ressources publiques ou caritatives. Ils auraient pu utiliser leur temps et leurs ressources pour mener des recherches plus productives ».

Dr Harold Hillman

Si l’on considère l’état actuel de la médecine, il semble qu’une « recherche plus productive » soit exactement ce qu’il faut. Une recherche qui ne suit pas les dogmes et qui n’est pas financée par l’industrie pharmaceutique même qui a tout intérêt à perpétuer des idées erronées telles que l’erreur « un germe, une maladie ».

« Il est absolument remarquable de constater l’échec de ce type de recherche. Si l’on connaissait les mécanismes de base, dont le dérèglement induit la maladie, on pourrait alors concevoir des interventions logiques pour empêcher leur développement ».

Dr Harold Hillman

On nous fait croire que la médecine moderne est très avancée, mais la cause de la plupart des maladies reste apparemment « inconnue ». La plupart des médecins ont une vision mécaniste et réductionniste de la maladie, croyant souvent qu’elle est due à la « génétique » ou que le corps est simplement enclin à faire des erreurs.

« On croit généralement que la recherche médicale depuis la Seconde Guerre mondiale a été très fructueuse… Il est absolument remarquable de constater à quel point ce type de recherche a été infructueux. Si l’on connaissait les mécanismes de base, dont le dérèglement induit la maladie, on pourrait alors concevoir des interventions logiques pour empêcher leur développement… il est vrai que le coût de l’échec a été élevé jusqu’à présent. L’aspect le plus paradoxal de la recherche scientifique est que l’on croit généralement qu’elle est objective… »

Dr Harold Hillman

Hillman a également critiqué l’insuffisance des expériences de contrôle réalisées dans le cadre de la recherche biomédicale. Des expériences de contrôle adéquates sont la pierre angulaire d’une bonne science, garantissant que les variables, autres que celle testée, n’influencent pas les résultats de l’expérience.

« Les expériences de contrôle des effets des réactifs et les manœuvres utilisées sur les résultats des expériences ont été nettement insuffisantes ».

Dr Harold Hillman

Hillman a également remis en question l’utilisation de cultures de tissus pour l’analyse histologique avec une logique convaincante. Les cellules en culture ont une morphologie, une biochimie et un environnement très différents de ceux des cellules dont elles sont issues.

« Les cultures de tissus sont similaires au tissu dont elles proviennent à certains égards et très différentes à d’autres. Il est clair que même s’il y a quelques propriétés communes, il y a des différences substantielles. C’est l’une des questions les plus importantes en ce qui concerne l’utilité des cultures de tissus en tant que sources d’informations sur les cellules d’animaux intacts ».

Dr Harold Hillman

La virologie : un scientisme vaudou

Les travaux de Hillman remettent en question la virologie autant que la biologie cellulaire et la neurobiologie. Le monde s’éveille lentement à la nature pseudo-scientifique de la virologie en raison de la pseudo-pandémie qui nous a été infligée.

Les « virus » ne peuvent être observés qu’au microscope électronique, en utilisant des procédures impliquant des métaux lourds, la déshydratation, la basse pression, le bombardement électronique et l’irradiation aux rayons X. Les virus sont-ils de véritables structures naturelles ou des artefacts de ces conditions difficiles ?

Les effets des « virus » sont étudiés sur des cultures cellulaires et la plupart des cultures cellulaires sont réalisées à partir de tissus embryonnaires, de tissus cancéreux, de cellules souches ou de cellules de singe dont les propriétés sont complètement différentes de celles des tissus humains adultes. Tout cela est-il pertinent pour comprendre l’infectivité des virus chez l’homme ?

Les coronavirus sont censés s’assembler à l’interface entre le réticulum endoplasmique et le corps de Golgi, mais si Hillman a raison et si le réticulum endoplasmique et le corps de Golgi sont des artefacts de la préparation histologique et de la microscopie électronique, la compréhension présumée de l’assemblage du virus est-elle complètement erronée ?

Différentes cultures cellulaires sont préparées selon différentes procédures dans différentes solutions chimiques pour cultiver des « virus ». Cela pourrait-il expliquer pourquoi seules certaines cellules peuvent cultiver des « virus » et d’autres non ? Le SARS-CoV2 ne peut pas infecter de nombreuses lignées cellulaires humaines, mais il peut infecter des cellules rénales de singe, ce qui n’est pas ce que l’on attendrait d’un pathogène supposé humain.

[Voir aussi :
La virologie : pseudoscience au service de la domination
À quel point les virus sont-ils morts ?
UN ADIEU À LA VIROLOGIE (ÉDITION POUR EXPERT)]

Les virus sont censés se lier aux récepteurs des cellules hôtes comme première étape de l’entrée, mais si Hillman a raison, les récepteurs cellulaires macromoléculaires n’existent pas vraiment.

Des contrôles adéquats n’ont pas été effectués pour tester les effets des conditions de laboratoire, des fluides corporels, des antibiotiques et d’autres produits chimiques sur les cultures cellulaires. Comment les virologues peuvent-ils donc être sûrs que c’est le « virus » qui provoque les effets cytopathiques observés et non les produits chimiques et les conditions elles-mêmes ?

L’establishment biomédical a choisi d’ignorer toutes ces questions cruciales. Malheureusement, le niveau de pensée critique et de remise en question radicale de Hillman est rare et souvent complètement absent de la science biomédicale moderne.

Son intelligence vive et son esprit critique constituaient une menace pour l’establishment scientifique. Il a mis sa carrière et sa réputation en jeu pour exposer les faiblesses des connaissances biomédicales établies.

Et s’il avait raison ? Et si le château de la médecine moderne était réellement construit sur des fondations de sable ? Son travail sera-t-il oublié ou d’autres auront-ils assez de courage pour reprendre le flambeau où il l’a laissé ?

Références

1) John P. A. Ioannidis « Pourquoi la plupart des résultats de recherche publiés sont faux ». PLoS Med. Août 2005 ; 2(8) : e124.

2) Marcia Angell M.D. « La vérité sur les compagnies pharmaceutiques — Comment elles nous trompent et comment y remédier ».

3) Richard Horton « Hors ligne : Qu’est-ce que la médecine 5 sigma ? » Lancet
Commentaire| Volume 385, ISSUE 9976, P1380, 11 avril 2015

4) Harold Hillman « La biologie cellulaire est actuellement en grande difficulté ».

5) Harold Hillman « Une carrière en neurobiologie ».

6) Un scientifique biomédical « Le scientisme vaudou de la virologie n’est pas une vraie science ». The Expose


image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

  1. [1] NdT : Tiré de « Hamlet » de Shakespeare, expression utilisée pour décrire la corruption ou une situation où quelque chose est faux. []

(9 commentaires)

  1. Dans cet article vous confondez tout : la science, la médecine, le dogme, le médecin, le soin.

    La médecine ce ne sont pas les publications et ce n’est même pas les études de médecine. La médecine c’est un médecin qui « soigne » un patient. Peut importe que les 2 se trompent sur le mal ou son origine, peut importe que le traitement soit adapté ou pas si le patient est « guéri » alors le « médecin » à fait son œuvre. TOUT le reste est de la connerie en barre à remplir du papier par des gens qui veulent se sentir importants à déblatérer des théories qui peuvent sortir d’un chapeau troué.

    Bien entendu la « science » est devenu un « marais » ou n’arrive à surnager que les étrons. D’ailleurs pendant cet épisode du covid (qui a été un plandémie politique) TOUT le monde à vu ce qui s’est passé : la science à tué des gens, les médecins (dont raoult) qui __soignaient__ en ont sauvé. Mais pour passer de cette réalité à : le covid n’existe pas et c’était à cause du froid (même les morts de juillet-aout) il faut avoir un bonne doses de thc dans le cerveau….

    Mais l’ésotérisme de fin de race à commencé à faire émerger des tristes sires qui ont commencé (dans le foutoir ambiant) à monter des théories toutes plus ésotériques les unes que les autres pour cacher le simple fait : des __médecins__ ont soigné et sauvé des gens. vous remarquerez que je ne dis pas la __médecine__ à soigné des gens. Pour les « complotistes » qui veulent une réponses flamboyante (alors que la réalité est juste toute terne) il faut inventer des théories les plus fantasques possible. par exemple, les virus n’existent pas et la contagion est un fantasme c’est…. au choix : les pesticides, la 5g, le climat, les polluants, les perturbateurs, les insectes, les extra-terrestres…. chacun y va de sa théorie la plus folle pour se forger sa petite réputation – regarder le pierre chaillot qui était un inconnu et qui « grâce » à sa théorie que le covid n’existe pas et que c’est le froid est devenu un star, passe à la télé et fait des conférence : un scribouillard de tableau excell qui va expliquer à raoult ce qu’est la médecine ! ! ! – vous voyez l »inversion de valeur ? vous vous rendez compte que ce que l’on reproche à « la » « médecin » publique (de remplacer des soignants par des bureaucrates) nous l’acceptons avec grand plaisir dès que le bureaucrate dit ce que l’on a envie d’entendre ?

    Personnellement je pense que la médecine « moderne » n’est pas de la médecine, mais une sorte de « science » dévoyée élevée en dogme religieux. et tout ce qui sort du dogme est rejeté, même si c’est la réalité. Il faut écouter les vidéos-conférences de raoult sur ce qu’il SAIT, comprendre ce qu’il a étudié pour de vraie et qui a été vérifié par d’autres pour se rendre compte que la « médecine » se trompe sur beaucoup de choses et refuse de regarder ses erreurs. Mais ce n’est pas la médecine, mais ce qu’en font les autorités médicales (autorités aussi bien scientifiques, que politiques, que ordinales que universitaires…)

    Dans cette plandémie, ce que ioannidis à montré, d’ailleurs dans une conférence vidéo à l’IHU sous l’égide de raoult , c’est que AUCUNE des « mesures » « médicales » n’ont eu un effet positif et AUCUNE de ces mesures n’était médicales (c’est à dire porté par des vérités scientifiques donc temporelles).

    vous confondez médecine et politique pour avoir le champ libre à construire des théories fantasques. mais vous ne convaincrez que ceux qui cherchent à être convaincu afin de se cacher le visage dans ce fameux tas de sable..

    1. On supposera que le « vous » s’adresse à l’auteur de l’article, un scientifique biomédical qui a préféré garder l’anonymat.
      Commencez donc par lire à fond au moins https://nouveau-monde.ca/un-adieu-a-la-virologie-edition-pour-expert/ et par essayer de contrer scientifiquement les arguments présentés. Accessoirement lisez aussi le bref résumé de la situation présenté dans https://nouveau-monde.ca/pour-quelles-raisons-la-virologie-est-elle-completement-non-scientifique/.
      Raoult ne fait (comme Montagnier en son temps) que reproduire les rituels virologiques, comme un pseudo scientifique (mais plutôt grand prêtre) qu’il démontre ainsi être, sans jamais avoir adopté la moindre démarche réellement scientifique, contrairement à des chercheurs comme Lanka et comme Hillman. Les réels chercheurs appliquant la méthode scientifique sont rares et ceux de l’IHU (y compris Raoult en son temps) n’en font visiblement pas partie lorsque l’on voit leur prétention à l’isolement du SRAS-CoV-2 dans la vidéo Nexus. Ce sont au mieux des techniciens. À aucun moment ils n’ont démontré l’isolement d’un virus. Et ils ont le culot de prétendre que leurs photographies électroniques (réalisées toujours sur des tissus biologiques morts et trafiqués) sont censées pouvoir différencier des exosomes de virus pathogènes jamais isolés par ailleurs. Lors de leur culture virale, à aucun moment ils n’isolent le virus, contrairement à leur croyance bien ancrée. Jamais ils ne réalisent l’expérience de contrôle qui consiste à effectuer exactement les mêmes opérations rituelles, mais cette fois sans la présence de matériel biologique prétendument infecté par un virus pathogène. S’ils le faisaient, comme Lanka l’a fait, ils verraient que l’effet cytopathique se produit pareillement et n’a rien à voir avec un prétendu virus pathogène, mais simplement avec les conditions expérimentales : la malnutrition des cellules de culture et l’ajout de toxines chimiques prétendument destinées à favoriser la réplication virale. Aucun institut de recherche au monde n’a pour l’instant été capable de démontrer l’isolement véritable d’un virus pathogène. Ne parlons même pas du séquençage qui n’est qu’une opération logicielle servant à inventer des virus in silico (sur ordinateurs) et qui relève d’escroquerie intellectuelle. Les prétentions de la virologie ont toutes été réfutées, mais celle-ci étant une religion, le fait n’est reconnu que par de réels et rares scientifiques au courant de la méthode expérimentale. Pour ce qui est de l’apparente contagion microbienne ou virale, jamais elle n’a pu être démontrée expérimentalement, malgré diverses tentatives un minimum scientifiques, comme déjà avec la prétendue « grippe espagnole » qui s’est avérée n’être ni une grippe ni espagnole.
      Quand une théorie est largement réfutée, comme ici la virologie, il est temps d’en chercher une autre. Et cette autre a en fait des bases anciennes, environ 150 ans dans le passé.

      1. pfff on va arrêter de discuter ensemble, lorsque je vous ai démontré que le virus avait été isolé suivant la technique machin chose que tout le monde demande, vous l’avez rejeté en expliquant que c’était une triche avec je ne sais quoi.

        Vous avez le droit d’avoir votre religion. vous remarquerez que je ne commente plus rien sous vos article, d’ailleurs je ne les lis même plus.

        vous en devenez ridicule de traiter des grands scientifiques de pseudo scientifiques parce qu’ils ne pensent pas comme vous. en période inquisitions vous brûleriez les sorcières.

        Raoult fait des vidéos conférences sur l’état de la science, avec les études à l’appui, c’est d’un autre niveau que ce genre d’articles d’opinion. La différence entre eux et vous c’est que VOUS refusez les preuves qu’on vous montre, vous les rejetez juste en disant c’est pas vrai. donc vous ne faites pas de la science.

        point final

        1. Vous n’avez malheureusement rien démontré, aucune technique que vous avez mentionnée ne suivant la démarche scientifique véritable pour laquelle notamment les différentes variables doivent être traitées séparément lors de la tentative de démonstration d’un lien de causalité. Et ceci se fait par autant d’expériences de contrôle que nécessaire. De plus, vous ne répondez toujours pas aux arguments scientifiques, mais vous contentez de faire de l’inversion accusatoire en matière de religion. Vous démontrez seulement n’avoir toujours pas lu (ou pas compris) les articles de haut niveau comme https://nouveau-monde.ca/un-adieu-a-la-virologie-edition-pour-expert/.

          Raoult joue sur sa notoriété pour se faire passer pour un grand scientifique, et ceci est facile de nos jours, car il suffit de publier davantage d’articles pseudo scientifiques que les concurrents et de signer des articles écrits par d’autres. Mais il est rare que des études et articles médicaux relèvent réellement de science, au contraire de ce que l’on peut voir en sciences physiques. La médecine devrait rester un art, mais ne pas se mêler de science, à moins qu’elle découvre ce qu’est vraiment celle-ci.

          1. Les vrais scientifiques, de nos jours autant que dans les époques passées, sont rarement sous les projecteurs, mais sont soit ignorés, soit grandement dénigrés par le Système et ses serviteurs volontaires ou involontaires. On a porté aux nues Pasteur qui a pourtant fraudé et ne suivait pas la démarche scientifique, mais ignoré ou dénigré Béchamp, entre autres exemples.

    2. « TOUT le monde a vu ce qui s’est passé : la science a tué des gens, les médecins (dont raoult) qui __soignaient__ en ont sauvé. »

      Belle démonstration de la réalité des « virus » pathogènes. En effet des Diafoirus ont réussi à soigner quelques grippes tout en « recommandant » l’injection Bourla (pas étonnant que l’escroc « virologue » fût si souvent invité des plateaux télé.

      « Mais pour passer de cette réalité à : le covid n’existe pas et c’était à cause du froid (même les morts de juillet-aout) il faut avoir un bonne doses de thc dans le cerveau…. »

      Peut-être vous a-t-il échappé qu’il fait chaud en Afrique noire et avec un taux d’injection Bourla de 1% maxi, ces braves gens auraient dû subir une hécatombe de décès.
      Où étaient-ils vos dangereux virus qui provoquent une maladie non moins dangereuse : la COUILLEVIDE 19 ?

      Je vous encourage à ne pas me répondre, vous risquez de vous faire des nœuds avec la thc.

      1. Il confond déjà le printemps et l’été, sachant que le pic de surmortalité relevé (à cause de l’abandon ou de l’euthanasie des aînés à cette période) a eu lieu en mars avril, comme il est rappelé officiellement ici :
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4637552
        Il confond aussi maladie et épidémie de tests PCRs (qui sont parvenus à faire croire même à des médecins que des masses de personnes en bonne santé étaient soi-disant des malades de la Covid).
        Alors, il ne faut pas trop lui en demander.

  2. Grâce à la pseudo-pandémie Covid, la corruption de l’establishment médical n’a jamais été aussi évidente pour autant de personnes.

    Cet énoncé à lui seul en dit beaucoup. La Science véritable a été corrompue et détournée au profit de quelque chose de très insidieux : la $cience, qui tente de réduire au $ilence celles et ceux qui la dénoncent et s’y opposent. Cette $cience n’a aucune conscience et n’est que ruine de l’âme. Cette $cience a laissé l’Esprit à la porte du laboratoire. Effectivement, de plus en plus de gens s’éveillent à cette réalité et cet éveil entraînera la manifestation d’un nouveau paradigme, permettant ainsi à la Science de retrouver ses lettres de noblesse.

    1. 😉 🙂
      Faisons le vœu que le mouvement s’accélère, car il y a encore visiblement beaucoup de travail avant d’y parvenir, étant donné combien d’êtres humains s’accrochent encore aux croyances provenant du lavage de cerveau effectué par l’industrie pharmaceutique (qui a la mainmise sur les enseignements officiels et seuls admis par le Système et qui a une lourde responsabilité dans la dégradation et la corruption de la Science et de son esprit). Rappelons au passage que le mot pharmacie vient du grec φαρμακεία qui signifie notamment sorcellerie, usage de philtres et autres drogues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *