Déclaration de Mgr Carlo Maria Viganò suite aux sacrilèges et aux scandales des Jeux Olympiques de Paris

29/07/2024 (2024-07-29)

[Source : exsurgedomine.it]

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris n’est que la dernière d’une longue série d’attaques ignobles contre Dieu, la religion catholique et la morale naturelle par l’élite antéchristique qui tient les pays occidentaux en otage. Nous avions vu des scènes non moins déconcertantes aux Jeux olympiques de Londres en 2012, à l’inauguration du tunnel du Saint-Gothard en 2016 et aux Jeux du Commonwealth en 2022, mettant en scène des figures infernales, des chèvres et des animaux terrifiants. L’élite qui organise ces cérémonies exige non seulement le droit au blasphème et à l’exhibition obscène des vices les plus immondes, mais aussi leur acceptation muette par les catholiques et les honnêtes gens, qui sont contraints de subir l’outrage de voir profanés les symboles les plus sacrés de leur foi et les fondements mêmes de la loi naturelle.

Nous avons assisté à une danse macabre dystopique dans laquelle des hologrammes des cavaliers de l’Apocalypse alternaient avec un Dionysos bleu dodu, servi sous une cloche de différents plats ; à la parodie de la Cène LGBTQ+, à la performance truculente d’une Marie-Antoinette décapitée chantant «Ça ira» appelée pour célébrer les horreurs de la Révolution française ; aux ballets de travestis barbus et de danseurs efféminés accompagnés de pitoyables mimes-chanteurs. Dans ce spectacle provocateur, Satan ne sait rien faire d’autre que de ruiner la perfection créatrice de Dieu, se montrant l’auteur envieux de toute contrefaçon. Satan ne crée rien : il ne fait que tout gâcher. Il n’invente pas : il trafique. Et ses adeptes ne sont pas différents : ils humilient la féminité de la femme pour effacer la maternité qui rappelle la Vierge Mère ; ils castrent la virilité de l’homme pour lui arracher l’image de la paternité de Dieu ; ils corrompent les petits pour tuer en eux l’innocence et les rendre victimes du wokisme le plus abject.

Les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques ont fait scandale, non seulement à cause de l’exhibition arrogante de la laideur et de l’obscénité, mais à cause de la subversion infernale du Bien et du Mal, de la prétention insensée de pouvoir tout blasphémer et profaner, même ce qui est le plus sacré, au nom d’une idéologie de la mort, de la laideur et du mensonge qui défie le Christ et scandalise ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et comme Dieu. Ce n’est pas un hasard si le parrain de ce carnaval révoltant est un émissaire du Forum économique mondial, Emmanuel Macron, qui fait impunément passer un travesti pour sa propre épouse, tout comme Barack Obama est accompagné d’un homme musclé portant une perruque. C’est le règne de la mystification, du mensonge, de la fiction érigée en totem, où l’homme est défiguré précisément parce qu’il a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.

La tolérance ne peut servir d’alibi à la destruction systématique de la société chrétienne, une société à laquelle s’identifient des milliards de personnes honnêtes et jusqu’ici silencieuses. Il faut en finir avec ces faux-fuyants ! Et elle doit cesser non pas tant et pas seulement parce qu’elle heurte la sensibilité des croyants, mais parce qu’elle offense la Majesté de Dieu. Satan n’a pas les droits de Dieu, le mal ne peut être mis sur le même plan que le Bien, le mensonge ne peut être assimilé à la Vérité. C’est sur cela que repose notre civilisation, une civilisation que certains voudraient enterrer sous les décombres physiques et moraux d’un monde en ruine.

Il doit être clair que la patience et l’indulgence des fidèles et des citoyens sont épuisées, qu’il n’est plus temps de « déplorer » mais d’agir, même et surtout lorsque les autorités civiles et religieuses sont complices de la trahison.

Il est donc nécessaire que les chrétiens s’organisent dans le monde entier par des actions concrètes, en premier lieu par le boycott des Jeux Olympiques et de tous leurs sponsors. Il est également nécessaire que les entreprises non inféodées au mondialisme révoquent leurs contrats de sponsoring, et que les délégations et les athlètes individuels se retirent des Jeux, qui ont été inaugurés sous les pires auspices. Nous devons réclamer et exiger que les responsables de ces brimades intolérables répondent de leurs actes, ainsi que de la corruption qui accompagne également cet événement. Enfin, le scénographe homosexuel qui a donné naissance à ce spectacle blasphématoire et vulgaire doit rembourser les frais que les Macroniades ont fait payer aux contribuables français.

J’exhorte les catholiques à réparer par la prière, le jeûne et la pénitence les outrages perpétrés contre Notre Seigneur Jésus-Christ et contre notre sainte religion. Et que le recours confiant des bons devant le Trône du Très-Haut ne soit pas dissocié d’un éveil général des consciences, afin que le Roi des rois règne à nouveau sur les nations, les sociétés, les familles et l’Église.

+ Carlo Maria Viganò, Archevêque

28 juillet 2024

Dominica X post Pentecosten (Dimanche 10 après Pentecôte)

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. On ne peut qu’avoir le même sentiment de dégoût devant ces jeux olympiques qui n’ont rien à voir avec l’esprit De Coubertin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *