Ces influenceurs du « Body positive » atteints d’obésité… sont tous décédés !

14/03/2024 (2024-03-14)

[Source : lemediaen442.fr]

Quatre influenceurs des réseaux sociaux, fervents défenseurs du mouvement body positive qui prône l’acceptation de soi et de son corps, sont décédés prématurément avant l’âge de 45 ans. Le mouvement body positive est-il en train de mettre notre santé en danger ?

  • La star de TikTok, Taylor LeJeune, plus connue sous le nom de @Wafffler69, est décédée d’une crise cardiaque à l’âge de 33 ans en janvier dernier.
  • La célèbre activiste et professeure d’études sur les graisses, leDr Cat Pausé, qui remettait en question les liens entre poids et santé, a perdu la vie à l’âge de 42 ans.
  • Jamie Lopez, qui jouait dans l’émission de télé-réalité américaine Super Sized Salon, est décédé des suites de complications cardiaques à l’âge de 37 ans en décembre dernier.
  • Brittany Dawn Sauer est décédée subitement à l’âge de 28 ans en janvier 2023.

Selon une nouvelle étude scientifique, le nombre de décès par maladie cardiaque liés à l’obésité a triplé aux États-Unis entre 1999 et 2020, alors que le nombre total de décès par maladie cardiaque a diminué de près de 20 % au cours de cette période. L’obésité touche environ 115 millions d’Américains, soit 42 % des adultes et 20 % des enfants, selon les Centers for Disease Control.

Ces découvertes scientifiques alarmantes coïncident avec la montée du mouvement body positive, qui cherche à réaliser la justice sociale en célébrant l’obésité et en attaquant les critiques qui soulignent les énormes risques pour la santé associés à l’obésité. Les élites culturelles libérales ont adopté des célébrités féminines obèses et les ont saluées comme des icônes de l’autonomisation féministe. Des magazines de style de vie tels que Cosmopolitan ont présenté des femmes obèses en couverture aux côtés de slogans niant la science tels que « C’est sain ! ».

Le journaliste Glenn Greenwald a déclaré que « ceux qui glorifient l’obésité, ou dénoncent les efforts visant à la réduire, sont dangereux… [et] ont du sang sur les mains ».

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.