Que viennent faire les nanotechnologies dans les vaccins ?

Que viennent faire les nanotechnologies dans les vaccins ?

14/07/2021 (2021-07-14)

[Source : Russie politics: Que viennent faire les nanotechnologies dans les vaccins ?]

Par Karine Bechet-Golovko

Alors que la grande fête du vaccin bat son plein en Russie, que la mortalité attribuée au Covid semble suivre la courbe ascendante de la furie vaccinale, une vidéo surprenante du forum de la santé 2020 à Saint-Pétersbourg, qui s’est déroulé lors du Forum économique, vient de me tomber entre les mains. Sur quelles bases sont développés les vaccins ? Je ne suis pas médecin, je ne propose qu’une traduction et quelques questions, surtout lorsqu’il est question de nanotechnologies.

Dans le cadre du Forum économique de Saint-Pétersbourg, n’oublions pas que le Covid est toute une économie, s’est ouvert le 3 juin 2020 le Healthy Life Forum. Comme présenté sur le site : “The Forum is one of the leading discussion platforms concerning the development of healthcare, creating a healthy lifestyle, and boosting Russians’ healthy life expectancy.” [« Le Forum est l’une des principales plateformes de discussion concernant le développement des soins de santé, la création d’un mode de vie sain et l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé des Russes. »]

Et puisque le vaccin est le must du healthy lifestyle, n’ayons pas peur des mots…, la discussion a porté sur les plateformes de création des vaccins en Russie. La question de la plateforme de fabrication des vaccins en Russie est posée par Anna Popova, à la tête de l’Agence fédérale de la consommation, en charge de la lutte contre le Covid (logique). La réponse apportée, claire et nette, par Natalia Bieloziorova, directrice du Centre de recherche et de développement de l’Institut des vaccins de Saint-Pétersbourg, est pour le moins surprenante :

Les vaccins, dans le Centre de l’Institut de recherche de Saint-Pétersbourg, sont développés sur la base de trois plateformes : d’ADN modifié, de protéines recombinées et de nanotechnologies.

Je ne suis pas médecin, je ne suis pas virologue, mais lorsqu’un centre de recherche développe des vaccins sur la base de nanotechnologies, est-ce à dire que l’on injecte des nanotechnologies dans les gens lors de la vaccination ? Et en quoi consistent ces nanotechnologies concrètement ?

À l’heure de ce fanatisme vaccinal, il serait bon d’avoir un peu plus de recul et sur les modalités de fabrication des vaccins, et sur les effets secondaires de ce qui est injecté dans le corps des gens. 


[Voir aussi :
L’opération Coronavirus travaille main dans la main avec l’Agenda des nanotechnologies
Magnétisme vaccinal : complément d’informations et d’hypothèses
Fraude ou médecine ? Ces concoctions bizarres et profondément dangereuses que l’on appelle encore « vaccins »
Ancien officier du KGB, le Dr Igor Shepherd nous met en garde contre les vaccins à ARNm anti-ADN Covid-19 qui nous rendront transhumains
Nanoparticules d’hydrogel et nanocomposites pour l’administration nasale de médicaments / vaccins
Que pourraient-ils mettre dans le vaccin COVID?
Dr Joseph Mercola : Une biopuce injectable pour la détection du SARS-CoV-2 sera prochainement approuvée par la Food and Drug Administration
Bill Gates explique que le vaccin covid utilisera une technologie expérimentale et modifiera de façon permanente votre ADN…
Le graphène, outil de surveillance de la santé, se trouve dans les masques, écouvillons, et… les vaccins. Conséquences potentiellement désastreuses sur la santé humaine]

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments