Le mystère des microzymas et le polymorphisme microbien

01/03/2023 (2020-10-10)

[Source : Live Mag Santé Permaculture Autonomie]

https://youtu.be/zdb-WLNeiF8

[Source : De bonnes habitudes]

« Les microbes rencontrés dans les maladies ne sont pas leur cause, mais ils sont produits par le terrain déséquilibré du malade »

Pr A. Fougerousse 

Le polymorphisme microbien

Voici un exemple d’une des nombreuses observations qu’Antoine Béchamp a faites :

Un hiver, il a observé au microscope une plante grasse dont une partie avait été gelée. Qu’a t’il vu ?

Dans la partie gelée : des bactéries

Dans la partie saine : des granulations (visibles à x700)

Dans la partie intermédiaire : des étapes de formation des bactéries à partir des granulations. 

Bien entendu, il a reproduit, comme à son habitude très rigoureuse, en laboratoire en variant divers paramètres .

La plante était malade : seulement la cause de la maladie n’est pas la bactérie, mais le froid qui a changé les conditions du milieu (= terrain), les bactéries n’en sont qu’une conséquence. Voire même une défense.

(voir extrait du livre)

Ce sont les mêmes granulations qu’il a trouvées dans tous les organismes, dont il a étudié toutes les spécificités selon les organes, les glandes, les humeurs … , et cette granulation qu’il a appelé microzyma est vitale et a un rôle prépondérant dans l’organisation des êtres vivants.

Les microzymas : Antoine Béchamp (1883)

Le livre d’Antoine Béchamp (consultable sur internet) de plus de 1000 pages, est passionnant, d’un point de vue scientifique et historique. A. Béchamp prend la peine d’expliquer les avancées scientifiques et recoupe les expériences de son époque. C’est un véritable exemple de démarche scientifique. Ses travaux (et ceux de son équipe) étalés sur 30 ans sont très aboutis et ne pourront être plus longtemps ignorés. Ils remettent en cause notre vision du « microbe » et de la maladie.

Voici un condensé de l’avant-propos en format video ci-contre et  un condensé sous forme d’extraits du livre « les Microzymas … « , est téléchargeable gratuitement : Accès au téléchargement

Les principes de Pasteur ?


Approfondissement par Jules Tissot (1946)

« j’ai démontré, de la façon la plus formelle, après avoir établi le cycle du développement qui détermine la reproduction et la pullulation des bactéries, que les cultures bactériennes se transforment en hyphomycètes, c’est-à-dire en culture de moisissures quand on les met dans des conditions favorables à cette transformation.

J’ai donné des preuves multiples et formelles de ce phénomène en réalisant la transformation en hyphomycètes de toutes les cultures bactériennes pures qui sont les virus des maladies contagieuses connues.

Le phénomène inverse se réalise également…«  

(vol 2 page 5)

Jules Tissot confirme le polymorphisme microbien et la nature « bactérienne » de tous les organismes vivants :

« J’ai pu enfin parvenir à la connaissance de la constitution morphologique  et de l’organisation de la matière vivante, animale et végétale et des deux organisations élémentaires de nature bactérienne qui la constituent ».  

En 1946, le volume 3 de ses travaux est particulièrement dédié aux médecins. Téléchargez en particulier les 23 premières pages expliquant les graves erreurs entretenues par les organismes officiels, plus que jamais malheureusement.

TISSOT_V3.pdf
Document Adobe Acrobat 83.0 KB : Télécharger

Jules Tissot utilisait la microscopie électronique mais avec des « fixateurs » respectueux des échantillons. Voici les résultats obtenus montrant des structures très différentes de celles obtenues par les techniques agressives toujours utilisées.

TISSOT_V1.pdf
Document Adobe Acrobat 124.2 KB : Télécharger

TISSOT_V2.pdf
Document Adobe Acrobat 601.5 KB : Télécharger

Ci-dessous, Bernard Guennebaud explique les découvertes de Tissot sur les « fausses » mitochondries (à 3mn de la video 2) et l’origine autogène du bacille de Koch :

Confirmation par les nouvelles technologies (2019) de la structure en réseau des mitochondries :

Dans cette cellule, on observe le noyau central qui semble maintenu dans cette position par le réseau mitochondrial. Celui-ci est très animé et semble en permanente reconstruction. Mais il faut tenir compte du fait que l’échantillon est sans doute agressé par ce mode d’observation aussi idéal soit-il, présentant alors des fissions et fusions. Ce comportement peut être différent dans la réalité.


Le polymorphisme selon Gaston Naessens

Gaston Naessens nomme cette petite unité de vie que Béchamp nommait microzyma : la somatide.

Le cycle polymorphique dans lequel apparaissent les formes normales 1 à 3, ou pathologiques 4 à 16.

Les 3 premiers stades correspondent au cycle normal de la somatide dans un organisme sain.
Les autres stades correspondent à diverses pathologies.

La somatide est essentielle à la vie
Sans somatide, il ne peut y avoir de division cellulaire.


[Voir aussi : La théorie des exosomes contre celle des virus]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *