Variole du singe — Voici les vaccins…

[Source : off-guardian.org]

Par Kit Knightly

La version 2.0 de l’épidémie de variole du singe progresse selon des lignes prévisibles, glissant doucement de la phase « déclarer l’urgence » à la phase « vaccins pour tout le monde ».

La première étape consiste à souligner que le Mpox 2024 est totalement différent du Monkeypox 2022. Comment l’ont-ils établi ?

De la même manière qu’ils font tout le reste : ils le disent, et font confiance à leur portée et à leur poids d’« autorité » pour faire le reste.

CNBC suit la voie directe :

La souche de mpox qui se propage aujourd’hui est différente de celle de 2022.

Vous avez compris ? Ce n’est pas comme cette histoire avortée au nom ridicule de 2022, c’est différent, c’est effrayant.

Selon des « experts » anonymes cités par l’Evening Standard, le nouveau variant est « associé à une maladie plus grave et à des taux de mortalité plus élevés ».

Plus important encore, l’article s’adresse cette fois à un « expert » non anonyme, qui avertit qu’« un traitement antiviral, le Tecovirimat, utilisé pour le virus du clade 2, ne serait pas efficace avec le nouveau variant. »

Pour bien enfoncer le clou, la ligne suivante fait l’objet d’un paragraphe à part entière, voyez si vous pouvez repérer le mot-clé :

Cependant, les vaccins restent efficaces.

Rien de tout cela ne devrait être une surprise, étant donné que le titre de l’article est :

« Les militants lancent un appel urgent pour le déploiement du vaccin contre Mpox au Royaume-Uni en raison d’un nouveau variant dangereux ».

Ayant établi que les anciens traitements antiviraux ne fonctionnent pas, les pays stockent évidemment les vaccins, ce qui fait grimper en flèche la valeur des actions de Bavarian Nordic, le géant pharmaceutique danois qui fabrique le vaccin antivariolique qui a été réaffecté à la variole du singe.

En conséquence, ils augmentent leur production, mais non contents de cela, ils entreprennent de gonfler leur marché en demandant à l’Agence européenne des médicaments d’approuver leur vaccin pour une utilisation sur les mineurs.

Personnellement, je n’arrive pas à imaginer la direction que prendra cette décision, et vous ?

Oh, et ne vous inquiétez pas, l’équipe de l’OTAN n’aura pas à faire face à tout cela toute seule, l’équipe des BRICS l’accompagnera — tout comme pour la Covid.

La Chine « renforce les contrôles aux frontières » et multiplie les tests, et le centre russe Gamalei a apparemment produit un nouveau vaccin génétiquement modifié contre la variole du singe.

Tout le monde est donc sauvé des deux côtés du nouveau rideau de fer. Bravo.