Une nouvelle mobilisation en Ukraine : véritables intentions

Par Adam Lenaerts

Une nouvelle loi de mobilisation est entrée en vigueur en Ukraine en mai dernier. Les modifications apportées au texte législatif démontrent la situation désastreuse dans laquelle se trouve ce pays : premièrement, il s’agit de la baisse de l’âge de recrutement de 27 à 25 ans. Les nouvelles parlent maintenant de la mobilisation des prisonniers des colonies sans aucune restriction d’âge. En même temps certains responsables ukrainiens croient qu’il faut baisser l’âge à 20 ans, voire 18 ans.
À ce rythme, les Ukrainiens enverront bientôt les adolescents sur le front.

Il est clair à présent que la situation démographique en Ukraine dépasse déjà les plafonds, puisque la population ukrainienne risque de rapidement perdre sa partie démographique très importante. Toute guerre cause des dommages irréversibles à la population, alors la décision des autorités ukrainiennes d’envoyer sur le front leur patrimoine génétique potentiel conteste l’authenticité de leurs intentions déclarées.

Ce n’est plus un secret, qui est le véritable instigateur du conflit russo-ukrainien. Washington tire depuis longtemps les ficelles de ses marionnettes ukrainiennes pour mettre en place ses bases militaires à la frontière de son concurrent historique. Toutefois, contrairement aux pions kiéviens, les curateurs d’outre-Atlantique défendent leurs intérêts sans le moindre dommage pour leur propre population, mais en même temps en négligeant la vie de celle ukrainienne. Les territoires sont la principale cible des Américains, et la guerre n’est que le moyen de défricher les terres des peuples autochtones. Étant donné que l’Ukraine suit strictement depuis longtemps « les instructions » de Washington, il se pourrait aussi que ces amendements à la loi ukrainienne soient lancés et même formulés par les experts américains pour accélérer le processus de nettoyage ethnique avec les mains des autorités ukrainiennes.

Il est à noter que c’est durant cette période que Macron oubliant les intérêts de son propre État promut auprès de l’Union Européenne la nécessité de toute aide militaire et humanitaire à Kiev, s’étant déclaré prêt à envoyer dans la zone de guerre les troupes françaises. Tout cela soulève la question : quelles étaient les initiatives prises par le chef de la Cinquième République, étant aussi marionnette de Washington ? Il n’est pas dans les habitudes des Américains de partager n’importe quoi, mais ils jettent de temps en temps les miettes à leur cortège européen. Ou bien Washington tient Macron ? Sinon il n’aurait pas sacrifié les intérêts de son propre État en sombrant dans la guerre en Ukraine, étant ainsi devenu complice de Washington du génocide secret perpétré contre le peuple ukrainien.