Un professeur de biologie de l’Arizona démissionne en raison de l’addiction de ses élèves à leur téléphone portable

[Source : aubedigitale.com]

Par Gabriel Hays

Un professeur de lycée de l’Arizona démissionne en raison de l’addiction de ses élèves… à leur téléphone.

L’utilisation constante des smartphones dans sa classe a poussé Mitchell Rutherford, du lycée Sahuaro, à déclarer la semaine dernière à Fox News qu’il « abandonnait » son métier de professeur de biologie parce qu’il ne pouvait pas contrôler l’utilisation des téléphones.

« J’ai eu des problèmes de santé mentale cette année, principalement à cause de ce que j’ai identifié comme étant une dépendance au téléphone chez les élèves », a-t-il commenté.

Après avoir enseigné pendant 11 ans, il a démissionné. Il a déclaré la semaine dernière qu’il avait mis en œuvre une « variété de plans de cours » pour essayer de faire comprendre à ses élèves les effets négatifs de l’utilisation constante du téléphone.

« Voici un crédit supplémentaire, vérifions votre temps d’écran, créons des habitudes, faisons une unité sur le sommeil et pourquoi le sommeil est important et comment réduire l’utilisation de votre téléphone pour une routine au coucher, et nous en avons parlé tous les jours et avons créé un panier appelé “prison de téléphone” », a-t-il déclaré à Fox News.

Il a comparé les téléphones à d’autres dépendances dans la région : « Les opioïdes, évidemment un énorme problème, la cocaïne, l’héroïne, toutes ces drogues, l’alcool, tout cela est un gros problème, mais le sucre est encore plus important que cela, et les téléphones encore plus ».

Selon lui, « quelque chose a changé » chez les enfants pendant la pandémie de Covid-19 et leur dépendance à l’égard de leur téléphone s’est aggravée.

Des études récentes indiquent que les perturbations liées aux pandémies ont considérablement nui à l’éducation et à la productivité des élèves de la maternelle à la terminale dans tout le pays. Rutherford a fait part de ses inquiétudes aux médias et s’est d’abord accusé d’être à l’origine des lacunes croissantes en matière d’éducation. Il a noté que certains élèves se désintéressaient ouvertement de l’école, mais il pense finalement que des changements sociétaux sont nécessaires pour inculquer de meilleures habitudes aux enfants.

« En tant que société, nous devons donner la priorité à l’éducation de nos jeunes et à leur protection, et permettre à leur cerveau, à leurs compétences sociales et à leur bonheur de se développer de manière naturelle, sans leur téléphone », conclut-il.

« Une partie de moi a l’impression d’abandonner ces enfants », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je dis tout le temps aux enfants de faire des choses difficiles, et maintenant je m’en vais ? Mais j’ai décidé d’essayer quelque chose d’autre qui ne me consume pas complètement et ne m’épuise pas. »