StarLogin 8

Installation

Sous Apple® Mac OS X

  • Décompresser l'archive starlogin8.zip.
  • Ouvrir le répertoire starlogin8 issus de l'archive.
  • Double-cliquer sur starlogin8.jar pour lancer l'application.
  • Lors de ce premier démarrage de StarLogin 8, la police starlog.ttf présente dans le répertoire starlogin8 devrait s'installer
    automatiquement sur le système. Dans le cas contraire, il suffira de l'installer manuellement.
  • Après installation manuelle ou automatique de la police, redémarrer l'application pour que celle-ci y soit convenablement activée.

Sous Windows® XP, 7...

  • Décompresser l'archive starlogin8.zip.
  • Ouvrir le répertoire starlogin8 issus de l'archive.
  • Installer manuellement la police starlog.ttf présente dans le répertoire starlogin8 (en faisant un clic droit sur le nom du fichier starlog.ttf, puis en cliquant sur le menu pour installer la police, ou procédure différente selon le système. Il peut notamment être nécessaire de recopier starlog.ttf dans le répertoire c:\windows\fonts des polices de caractère, puis éventuellement d'activer la police en double-cliquant sur son nom dans ce répertoire).
  • Créer éventuellement un raccourci de starlogin.jar et le placer sur le bureau (vous pouvez utiliser un des deux fichiers ico présents dans le répertoire starlogin8)
  • Lancer l'application en double-cliquant sur stralogin.jar ou sur son raccourci.

Récupération de données issues de StarLogin 7 ou de StarLogin 7.1

Cliquer sur le bouton Outils et configuration de la fenêtre principale pour faire apparaître la fenêtre suivante :

Un clic sur le bouton H permet ensuite d'ouvrir la fenêtre d'importation de données de StarLogin 7 (ou 7.1) :

Dans la zone A figurent les 6 types de données qui peuvent être importées. Par défaut, toutes les cases sont cochées. Si on ne veut importer que les événements astrologiques, on désélectionne toutes les cases sauf celle des événements.

Noter que la procédure n'importe que les données créées par l'utilisateur de StarLogin 7 et pas celles présentes au départ dans l'application, ceci afin d'éviter des doublons.

Cliquer sur le bouton B pour importer les données. La routine recherchera sur tous les disques durs accessibles l'emplacement de l'ancienne base de données (celle de StarLogin 7 ou 7.1) puis effectuera l'importation des tables de données sélectionnées. Cette importation ne pourra être réalisée qu'une fois et le bouton H de la fenêtre des outils ne sera ensuite plus visible.

Première utilisation

Lors de la première utilisation, une petite fenêtre s'ouvre demandant la langue d'usage pour le logiciel (entre l'anglais et le français), ainsi que le format de date et celui d'heure préférés. Ces choix de base pourront être changés par la suite à partir de la fenêtre Outils et configuration.
Noter que la version française n'utilise pas la même base de données que la version anglaise. En conséquence, un événement créé alors que la langue d'affichage est le français ne se retrouvera pas là si on permute ensuite la langue pour l'anglaise.