Selon Bill Holter, l’effondrement économique est imminent

06/04/2022 (2022-04-06)

[Source : Business Bourse]

L’expert en métaux précieux et écrivain financier Bill Holter a déclaré à la fin de l’année dernière que les mensonges et l’impression d’argent allaient s’aggraver. Voici ce qu’Holter a anticipé :

« Le risque d’effondrement à partir de ces niveaux, le risque n’a jamais été plus élevé ou pourrait être plus élevé qu’il ne l’est actuellement. Vous avez tout qui va dans le mauvais sens. Une avancée aussi rapide de crise économique mondiale, et vous voyez une inflation énorme, des économies détruites et la Russie exigeant le paiement du pétrole et du gaz en roubles. »

Voici ce qu’Holter explique :

« C’est un des plus grands bouleversements économiques depuis 1973, lorsque le pétrole a commencé à être soutenu par le dollar américain. Il n’y a rien de plus énorme que ça. Comprenez-moi bien, Kadhafi en (Libye) a fait cela. Saddam Hussein (Irak) a parlé du dinar adossé à l’or, ou d’une monnaie adossée à l’or. Et que s’est-il passé ? Ils ont été tués, leurs pays ont été envahis et on leur a volé leur or. Cette fois, c’est différent parce que vous n’allez pas voir l’armée américaine entrer à Moscou, déposer Poutine et voler son or. D’un point de vue russe, ils vendent des produits russes, ils veulent être payés en roubles et ils veulent acheter de l’or. Ils ne provoquent pas une guerre, et ils ne provoquent pas l’Occident, mais ils ont créé une guerre monétaire entre le rouble et le dollar. Ce qui se passe avec cet arbitrage, c’est que le monde fait le sale boulot en réalisant un profit si l’or occidental est trop bon marché. C’est brillant. »

Alors, le dollar va-t-il perdre beaucoup en pouvoir d’achat ? Voici ce qu’Holter dit :

« Il est déjà en train de perdre énormément de sa valeur. Cela affectera à terme tous les marchés financiers. Cela affectera les marchés du crédit. N’oubliez pas que le dollar est une création de crédit. Il s’agit essentiellement d’un moyen naturel de détruire un schéma financier de Ponzi. Tout ce que Poutine dit, c’est qu’il veut ce qu’il y a de mieux pour la Russie. Nous allons vendre nos marchandises, nous voulons être payés dans notre devise et nous le rendons réel en le soutenant essentiellement avec de l’or. Nous voulons être payés réellement et équitablement. Dans quel monde aurait-on imaginé que c’était le rouble qui avait fait chuter le dollar ? On a bien l’impression que c’est comme ça que va se passer. »

Holter dit de se préparer à des problèmes financiers extrêmes dans un avenir pas si lointain que ça. Holter prévient :

« Je pense que nous nous dirigeons vers une calamité dans un avenir très proche. Je pense qu’à ce stade, c’est comme un tirage au sort pour nous en ce moment et peut-être qu’un jour, nous basculerons dans un monde à la “Mad Max”. Est-ce que nous bifurquerons dans cette nouvelle existence dans une semaine, deux semaines, deux mois ou plus ? Je ne sais pas. Mais tout ce que je peux affirmer, c’est que je m’attends très clairement à des périodes à venir désastreuses. Ce sera 2008, mais puissance 12 !!! »

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires