Réduction du déficit : Bruxelles donne un sursis à la France ; partageons nos idées avec les nouveaux ministres

Par Nicole Delépine

Alors qu’il devait initialement présenter son plan de réduction du déficit public à l’Union européenne le 20 septembre, le gouvernement français a reçu l’autorisation de ne pouvoir le présenter que fin octobre.1 Quelques pistes avec l’aide des internautes plein d’idées pratiques et rapidement efficaces si on les écoutait !

Quand le peuple aura voix au chapitre, la dette diminuera vite ! À quand la reprise du pouvoir aux mondialistes qui détruisent nos pays européens ? Les pays voisins comme l’Allemagne commencent à réaliser.

Ici une liste non exhaustive (il y en a énormément) des économies proposées par le peuple. Il est évident que certaines propositions seront moins solides que d’autres, mais en discuter serait le premier chemin d’économies et de liberté d’expression.

  • Fin de routes les niches fiscales
  • Retraite à 67 ans
  • Fin des régimes spéciaux
  • Désindexation des retraites pendant 5 ans
  • Tiers payant systématique dans la santé
  • Numérus clausus à l’université pour les matières non scientifiques
  • Fin de toutes les dépenses d’écologie hors nucléaire
  • Arrêt de toutes les politiques de logement

DU SYMBOLE À LA PRATIQUE

Arrêtez cet esclavagisme déguisé, que les ministres ne vivent plus dans un médiavers.
Et ils sont trop nombreux pour s’entendre rapidement et intelligemment.

Ici le ministre arrivé du jour, vous savez celui qui affirme qu’il n’y a pas de laxisme judiciaire 4 h avant qu’on apprenne que l’assassin de Philippine est un clandestin OQTF logé à l’hôtel par nos impôts. Bah voyons ! Le cabinet Mckinsey ne lui a pas donné de fiches à jour ?

Au-delà des économies symboliques, de nombreux internautes proposent des économies de diverses importances mais qui montrent que notre système est celui de l’assistance et de l’interférence de l’état dans tous les détails de notre vie, de la réparation de chaussures à l’achat d’un portable :

Philippe Ballard
Dépenses à supprimer : des milliers de pistes à explorer.
ISF sur les entreprises sur les surprofits et les spéculations.

IMMIGRATION

Les économies évidentes à faire sur les dépenses liées à l’immigration non contrôlée et favorisée par les nombreuses associations subventionnées par l’État et les collectivités locales et qui en vivent souvent très bien, au moins pour leurs dirigeants, mais les membres bénévoles souvent inconscients de ce qui se passe en haut.

Manifestement nous découvrons à l’occasion de ces drames en rapport avec l’OQTF de nombreuses catégories intéressées au business des clandestins. Et bien sûr les associations qui en profitent largement dont la liste devra être établie.
Citons d’emblée France terre d’asile :

Le gouvernement cherche des économies : examinez les agences : 80 MILLIARDS € — Profession Gendarme (profession-gendarme.com)

https://twitter.com/ELLEfrance/status/1836738228822642707