Poutine a appelé les militaires ukrainiens à prendre le pouvoir dans leur pays..un accord avec vous serait plus facile

26/02/2022 (2022-02-26)

[Source : almanar.com.lb]

Présidant une réunion du Conseil de sécurité russe, diffusée en visioconférence, le président russe Vladimir Poutine a appelé les militaires ukrainiens à prendre le pouvoir dans leur pays.

S’adressant  aux militaires des forces armées ukrainiennes, M.Poutine a affirmé : 

« Ne permettez pas aux néonazis et aux bandéristes d’utiliser vos enfants, vos femmes et vos vieillards comme boucliers vivants. Prenez le pouvoir dans vos mains. Il semble qu’il serait plus facile de se mettre d’accord avec vous qu’avec cette bande de toxicomanes et néonazis qui ont pris en otage tout le peuple ukrainien ».

Et de poursuivre: 

« L’armée russe ne mène pas les principaux combats contre les unités régulières des forces armées ukrainiennes, mais avec des groupes nationalistes directement responsables, comme il est notoire, du génocide dans le Donbass et du sang versé par les civils des républiques populaires ».

il a ajouté : 

« Des éléments nationalistes implantés dans les unités régulières ukrainiennes non seulement incitent ces dernières à opposer une résistance armée, mais aussi jouent, de fait, le rôle de forces anti-retraite ».

M.Poutine a indiqué : 

« selon les informations confirmées par les résultats du contrôle objectif, nous constatons que les partisans de Bandera  et les néonazis installent de lourds armements -lance-roquettes multiples compris- directement dans les quartiers centraux de grandes villes, dont Kiev et Kharkov. Ils envisagent de provoquer des tirs de réponse de la part des systèmes de combat contre les quartiers résidentiels. En fait, ils agissent tout comme les terroristes à travers le monde: utiliser les gens  pour accuser la Russie de faire des victimes parmi les civils ».

Et de conclure :

« Il est certain que cela se fait sur recommandation de conseillers étrangers, au premier américains ».

Zakharova : Il est insuffisant de parler de sécurité. Nous avons besoin de garanties à long terme

Pour sa part, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que « la Russie garantira la sécurité des employés des organisations internationales en Ukraine ».

« Les soldats russes prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du personnel des missions de l’ONU et de l’OSCE en Ukraine. Nous connaissons leurs emplacements », a affirmé Zakharova lors d’une conférence de presse, notant que « la menace qui pèse sur les organisations internationales en Ukraine provient de les bataillons nationaux ukrainiens. »

Elle a révélé qu’ « Hier, Moscou a reçu une note ukrainienne concernant la rupture des relations diplomatiques avec elle », ajoutant , « ce n’est pas notre option. Comme vous le savez, la rupture des relations diplomatiques est le résultat d’une politique anti-russe délibérée menée par les autorités de Kiev depuis 2014. »

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a expliqué que son pays est « prêt à former une délégation immédiate pour mener des négociations avec Kiev, mais cela exige un comportement responsable de sa part », notant qu’« il est trop tôt pour parler du niveau auquel la Russie sera représentée dans d’éventuelles négociations avec Kiev. »

Concernant les garanties de sécurité, Mme Zakharova a estimé qu’« il ne nous suffit pas de parler de sécurité, nous avons besoin de garanties de sécurité à long terme et juridiquement contraignantes de la part des États-Unis et de l’OTAN ».

Le Kremlin a annoncé aujourd’hui que le président Poutine était prêt à envoyer une délégation russe à Minsk pour des négociations avec la délégation ukrainienne. Plus tôt dans la journée, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé son homologue russe à mener des négociations sur la situation dans la région du Donbass.

À son tour, M.Poutine, lors d’une conversation avec son homologue chinois Xi Jinping, a exprimé la volonté de son pays de négocier avec l’Ukraine « à un niveau élevé ».

Les forces armées russes poursuivent leur opération militaire spéciale en Ukraine pour la deuxième journée consécutive, avançant vers la capitale, Kiev.

Source: Traduit d’AlMayadeen

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires