Macron va-t-il exporter le rodéo urbain en Algérie?…

Par Lucien SA Oulahbib

Le président d’un pays moribond bientôt en visite dans ce pays exsangue en mal de « démocratie » selon ses opposants, que peut lui apporter un Macron-va-t-en-guerre adepte du Zéro (virus, Poutine, CO2…) ? Même l’idée de « pluralité » aura été effacée en France au profit de la sorcellerie, à sens unique de surcroît : tout ce qui contredit Vulcain (Jupiter est passé de mode) EST d’extrême droite. Et hop ! le tour est joué : aussi si vous voulez noyer votre chien vous dites qu’il est d’extrême droite…

Dans ce cas, Macron pourrait plutôt exporter du rodéo (contre un peu de gaz et de pétrole) au lieu de cette démocratie Canada Dry (Trudeau, ce frère siamois macronien en tête de gondole) d’autant qu’elle n’existe plus, même dans les partis dits d’opposition (une Autain s’en plaint, paraît-il, à LFI…).

Et puis, comme la mode en matière de vente consiste à faire aussi du transfert de technologie, il pourrait expliquer comment les directeurs de prison algériens pourraient organiser du karting dans leurs enceintes carcérales : en commençant déjà par bâtir un cadre pédagogique fort que l’actuel ministre de l’Enseignement en France pourrait d’ailleurs aider à bâtir (tout est « construction sociale »). Ainsi, il vous suffit de détruire l’enseignement de l’histoire en formant les enfants de la troisième et quatrième génération dans le déni et le mensonge (l’Algérie en 1830 — qui n’existait pas — était aussi développée que l’Allemagne, mais la France l’a détruite, enseignaient les cadres du FLN à leurs sbires in Gilbert Meynier, Histoire intérieure du FLN, voir ici note 16 p.271), d’où l’obligation de leurs parents de s’expatrier en France et d’y subir bien sûr le racisme (alors qu’ils étaient en fait contents d’échapper au joug racialiste du nassérisme néonazi), comme leur martèle une gauche trotskisée, jusqu’à ce qu’ils n’apprennent plus rien aujourd’hui sinon que la Terre meurt à cause de « l’homme blanc » et qu’un homme peut être « enceint ».

Peut-être que les caciques des prisons FLN n’iront pas jusque là, mais ils pourraient être curieux, jusqu’à se demander pourquoi une jeunesse immigrée dont les parents dans les années 60/80 étaient en voie d’assimilation, culturelle tout du moins, finit aujourd’hui dans la drogue, les rodéos d’un côté, l’intégrisme djihadisé de l’autre. Que s’est-il passé ?…

Sans revenir dans le détail de ce qui a été exposé mille fois, disons que la destruction de l’Histoire de France et de sa culture philosophique, littéraire, artistique en un mot en est la base. Où est par exemple le cinéma français, hormis quelques resucés, dont Bac Nord (mais cloué au pilori sauf chez les lycéens) ? Sans oublier, d’une part, le refus de comprendre les besoins spécifiques de la jeunesse, autochtone y compris (fermeture des établissements sportifs à 17 h 18 h, et le week-end, hors été et hors club, abandon culturel dans les écoles et les MJC confiées au gauchisme relativiste et aujourd’hui racialiste). Sans oublier d’autre part le laxisme en matière de justice et regroupement familial exacerbé, le tout sur fond de destruction industrielle avec la fuite en avant dans les services gonflant les grosses villes, nourrissant à la fois l’Allemagne via la sous-traitance, cassant la classe moyenne et fabriquant l’ubérisation, et aussi la Chine maoïste avec tous ces containers qui polluent dix mille fois plus que le parc automobile voué aux gémonies…

Tous ces ingrédients malaxés ont donc fabriqué dans les « quartiers » une sorte de survie urbaine à l’américaine, façon guerre des gangs L. A. [Los Angeles] maquillée en un fast and furious du pauvre incarné par lesdits « rodéos ». Ceci fait qu’un récidiviste peut faire sa cavalcade à trois heures du matin sous les fenêtres du prolo qu’il ira traiter de raciste et dont il brûlera la voiture en cas de rouspétance (pour lui piquer aussi son logement à force « d’incivilités » puisque celui-ci finira par partir), même si ce dernier avant de se tirer lui jure qu’il a voté — (dans le 9.3) — LFI/Nupes tendance Autain (car il est bien sûr pro-Planning familial-hommes-enceints, les LGBTQ+ paraissant désormais ringards en comparaison). Sauf que cela ne plaît pas non plus à notre » rodéoiste » avec son tee-shirt « émirat » travaillé aussi au corps par le djihadisme officiel (donc hypocrite, façon recteur de la mosquée de Paris ou de Lyon) financé made in Qatar, Arabie Saoudite, Turquie, Algérie, USA aussi (via également Soros, etc.).

Certes, dans un sursaut ultime (la valise ou le cercueil, saison 2) le “prol” hurle désormais selon les derniers sondages d’opinion qu’on ne l’aura pas ainsi éternellement et s’apprête lui aussi à (ne pas) voter ou alors RN (Reconquête sentant toujours trop le soufre et encore sous le sortilège paralysant de la formule magique “extrême droite” durcie parfois en “ultradroite”).

Et devant cette atmosphère qui peut « inquiéter Alger » (en simulant un titre de la presse subventionnée), Macron va sans doute rassurer ses homologues algériens à la recherche de visas à gratter pour exporter leur surplus de « démocrates algériens » en leur disant qu’il va encore plus détruire l’enseignement et la culture française pour fabriquer du votant macroniste et Nupes islamophile à coup de répression idéologique et de subventions, du moins celles que le régime de Kiev et ses affiliés humoristes dans les médias n’auront pas cravaté.

L’Allemagne rechigne cependant et de plus en plus à laisser encore filer ainsi les déficits, même si cependant elle a accepté de passer sous la coupe de l’alter-islam avec l’alliance rouge-verte (et a même paralysé la fabrication française d’électricité). Heureusement, rassure Macron, il reste Biden et ses fondations qui arrosent de leur planche à billets surévaluée (maintenant que l’euro s’enfonce). Ainsi Macron, bien que chassé du Mali, viendra vendre à Alger l’arrivée de la cavalerie monétaire et gazière américaine… Mais pas sûr que cela rassure la Junte algérienne depuis que la Russie et la Chine font de plus en plus la pluie et le beau temps en Afrique…

Au fond, cela fait depuis longtemps que la monture a désarçonné son cavalier en France (et aussi en Algérie toujours aux mains de la secte nassériste raciste qui a renié tout le passé préislamique, alors qu’il est son seul avenir…), le rodéo urbain actuel en étant seulement l’illustration, mais appauvrie (telle une image vidéo sans beaucoup de pixels) et ce de part et d’autre d’une Méditerranée pourtant lasse de tant de gabegies et de mensonges, à la recherche d’un réel renouveau, un vrai souffle régénérateur…