Macron proclame l’état de guerre civile

06/01/2022 (2022-01-06)

[Source : yetiblog.org]

Macron « l’emmerdeur » proclame l’état de guerre civile

Par Pierrick Tillet

Faut-il s’étonner des derniers propos du président Macron se proposant « d’emmerder » les Français non-vaccinés ? Faut-il s’offusquer qu’il les relègue au rang infamant de non-citoyens ?

En proclamant l’état de guerre civile dans son pays alors que celle-ci couve sous la cendre depuis le début de la crise sanitaire, sinon même le début de son quinquennat, Macron ne fait qu’enfoncer une porte fort aventureuse depuis longtemps ouverte.

Parler d’une « stratégie » visant à diviser la population me paraît un brin présomptueux pour qualifier l’attitude de ce crétin dépité par la résistance d’une frange des citoyens. “Stratégie électorale” ? Bof, dans cette 5ème République archi-verrouillée par des gangsters, il y a longtemps que l’avenir du pays ne se joue plus dans une élection, fût-elle présidentielle.

Quand on déclare la guerre à son peuple, il ne faut pas s’étonner d’en subir les conséquences

Penser que cette “stratégie” va achever de convaincre les non-vaccinés de renoncer à leur position relève d’une totale immaturité politique. Penser que Macron va soulever la masse des vaccinés contre le dernier carré des réfractaires à l’injection Big Pharma, c’est comme imaginer qu’on ait pu réduire la Résistance des années 40 en faisant donner les foules pétainistes pétrifiées.

Comme le démontre les premières réactions ouvertement hostiles aux dernières saillies présudentielles, c’est évidemment le contraire qui a toutes les chances de se produire. Les résistants aux vaccins vont se braquer un peu plus… et s’éloigner des solutions pacifiques. Les bons soldats macronistes viendront pleurnicher après contre les menaces de plus en plus directes qui leur tombent déjà dessus.

Quand on déclare la guerre à son peuple, il ne faut pas s’étonner d’en subir les conséquences en retour.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Les termes « son peuple » répétés ad nauseam sont insupportables. Nous ne lui appartenons pas . Nous ne sommes pas ses sujets .Et en plus, nous n’appartenons pas au même monde de la finance et des privilégiés que lui . Nous n’avons donc en commun avec lui que le pays que nous lui avons demandé de gérer en notre lieu et place , comme on le fait avec un syndic pour un immeuble, par contrat.
    Sauf que son contrat n’existe pas et c’est dommage. Sa pandémie fabriquée pour appliquer les plans de l’oligarchie mondiale est estimée à 424 milliards d’€ de dette . Et les tests reconnus comme inutiles parce qu’ incapables de reconnaitre un virus d’un autre vont coûter environ 6 millairs d’€.
    Dommage que les infos ne passent ( seulement) qu’en boucle , parmi des personnes déjà averties

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *