Macron proclame l’état de guerre civile

Macron proclame l’état de guerre civile

06/01/2022 (2022-01-06)

[Source : yetiblog.org]

Macron « l’emmerdeur » proclame l’état de guerre civile

Par Pierrick Tillet

Faut-il s’étonner des derniers propos du président Macron se proposant « d’emmerder » les Français non-vaccinés ? Faut-il s’offusquer qu’il les relègue au rang infamant de non-citoyens ?

En proclamant l’état de guerre civile dans son pays alors que celle-ci couve sous la cendre depuis le début de la crise sanitaire, sinon même le début de son quinquennat, Macron ne fait qu’enfoncer une porte fort aventureuse depuis longtemps ouverte.

Parler d’une « stratégie » visant à diviser la population me paraît un brin présomptueux pour qualifier l’attitude de ce crétin dépité par la résistance d’une frange des citoyens. “Stratégie électorale” ? Bof, dans cette 5ème République archi-verrouillée par des gangsters, il y a longtemps que l’avenir du pays ne se joue plus dans une élection, fût-elle présidentielle.

Quand on déclare la guerre à son peuple, il ne faut pas s’étonner d’en subir les conséquences

Penser que cette “stratégie” va achever de convaincre les non-vaccinés de renoncer à leur position relève d’une totale immaturité politique. Penser que Macron va soulever la masse des vaccinés contre le dernier carré des réfractaires à l’injection Big Pharma, c’est comme imaginer qu’on ait pu réduire la Résistance des années 40 en faisant donner les foules pétainistes pétrifiées.

Comme le démontre les premières réactions ouvertement hostiles aux dernières saillies présudentielles, c’est évidemment le contraire qui a toutes les chances de se produire. Les résistants aux vaccins vont se braquer un peu plus… et s’éloigner des solutions pacifiques. Les bons soldats macronistes viendront pleurnicher après contre les menaces de plus en plus directes qui leur tombent déjà dessus.

Quand on déclare la guerre à son peuple, il ne faut pas s’étonner d’en subir les conséquences en retour.

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire (en rapport avec l'article et compréhensible, SVP)
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires