Le rêve de Joseph : La technologie et le destin de l’Homme

[Source : arcaluinoe.info]

Par Gearóid Ó Colmáin

Bonjour à tous.

C’est un plaisir d’être ici et je suis profondément reconnaissant à Iurie Rosca de m’avoir invité à cette conférence. Cette conférence est très spéciale. Nous sommes ici pour trouver des solutions aux guerres qui sont menées contre l’Humanité. Mon intervention portera sur la guerre contre le père, car je pense que la guerre contre le père est la guerre de toutes les guerres. Et c’est la guerre contre Dieu. Nous pouvons parler de conspirations et des nombreuses conspirations qui existent, mais la conspiration ultime est contre Dieu et son Église.

C’est pourquoi le titre de cet exposé est Le rêve de Joseph. Ce titre s’inspire de l’Évangile, où Joseph reçoit en songe la nouvelle de la venue du Verbe dans la chair. J’ai commencé à réfléchir à ce sujet en regardant un tableau de Francisco de Herrera, un peintre espagnol du Prado, où Saint Joseph rêve dans son atelier, il est entouré d’outils et il est assis. C’est un rêve qui est en quelque sorte davantage proche d’une méditation. C’est un rêve qui ressemble davantage à une prière. J’ai réfléchi à la notion de ce type de rêve. Et j’ai découvert que le mot hébreu pour rêve, tardimah, ne signifie pas nécessairement rêve dans le sens d’un état inconscient.

Mais ce rêve apparaît tout d’abord dans la Genèse, lorsque Adam rêve. Et lorsqu’il rêve, Eve est créée à partir de sa côte et Eve est la vie en hébreu. Il y a donc une guerre contre la vie, une guerre contre les enfants bien sûr. Mais il s’agit là d’une préfiguration de la crucifixion. Lorsque le Christ meurt sur la croix, de son côté, le sang et l’eau sont répandus, ce qui représente essentiellement le début de l’Église. Je pense donc qu’il est extrêmement important de voir les figures, la préfiguration du Christ dans l’Ancien Testament. C’est en quelque sorte l’arrière-plan du titre.

Cette citation de Heidegger résume à mon avis le problème de notre époque :

« Je dirais que l’homme, par exemple, les communistes ont une religion lorsqu’ils croient en la science. Ils croient absolument en la science moderne et c’est une foi absolue. La confiance dans les données de l’expérience scientifique est une foi et, dans un certain sens, quelque chose qui émane des gens et qui est donc une religion. Aucun homme n’est sans religion. »

Nous vivons dans une société prétendument laïque, mais nous constatons que, comme l’a dit l’ancien ministre français de l’Éducation1, les francs-maçons sont le clergé de l’État républicain. Je ne savais pas qu’en vivant dans une société laïque, j’avais un clergé qui me gouvernait. Je pense que la plupart des gens l’ignorent.

C’est pourquoi le concept de la franc-maçonnerie en tant qu’organe de gouvernement, un organe de gouvernement mondial, me fascine. Et c’est pourquoi je pense que Joseph est important, parce que Saint Joseph dans l’évangile est appelé τεχνιτες [technites] en grec. Cela vient du mot techni, et techni en grec signifie art. L’art, pas seulement au sens esthétique, mais aussi l’habileté, l’artisanat. Et Joseph est le saint patron des travailleurs.

Dieu a donc choisi son père adoptif comme simple ouvrier. L’homme le plus humble possible. Le mot utilisé pour désigner Joseph est technites. C’est de là que vient le mot technologie, de techni et logos, et nous savons, grâce à l’évangile de Jean, que le Christ est le logos. J’ai donc essayé, dans mes travaux récents, de suggérer que nous devions réfléchir longuement et sérieusement à la manière dont nous pouvons vivre dans un monde technologique, sans pour autant être dominés par la technocratie. En d’autres termes, nous devons remettre le logos dans la technologie.

Et je pense que l’image de Saint Joseph protégeant son enfant, qui est Dieu, est une image que nous devrions considérer. Car je pense que l’un des problèmes fondamentaux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui est la réforme morale de l’Homme. Nous venons tous de ce monde séculier. Nous avons été gouvernés par ce clergé maçonnique pendant très, très longtemps. Et cela nous a brisés.

Je pense que l’un des plus grands problèmes est l’orgueil dans ce monde. Il n’est pas surprenant que nous ayons un mois consacré à l’orgueil, alors que ce devrait être le mois du cœur sacré. Vous savez, le mois du Sacré-Cœur est maintenant le mois de la fierté homosexuelle, qui nous est bien sûr imposée.

Joseph est donc extrêmement important en ce sens. Mais il est également important dans un autre sens : lorsque nous examinons l’histoire de la franc-maçonnerie, nous constatons qu’elle est essentiellement issue de l’Église. Les premiers francs-maçons ont construit les cathédrales d’Europe. Le franc-maçon était donc essentiellement l’ouvrier modèle, l’ouvrier qui a construit les plus beaux édifices de l’histoire du monde, il a construit des édifices, la maison de Dieu.2

Dans un sens, j’essaie donc de faire valoir ici que nous devrions considérer Saint Joseph, en tant que maître d’œuvre, comme l’ultime franc-maçon au sens propre du terme. Je pense que la franc-maçonnerie est le terme qui décrit les sociétés secrètes, que la franc-maçonnerie est un mystère, qu’il y a une sorte de contre-église qui est en train d’être construite. En tant que catholique, je crois que l’Église est le corps mystique du Christ. Ainsi, lorsque nous communions, nous communions avec le Christ, nous sommes pris dans son corps mystique. Et je crois qu’il y a maintenant une tentative de nous incorporer dans le corps mystique de Satan.

Et cette obsession de mettre la nanotechnologie à l’intérieur de nous, je crois qu’il y a une tentative de nous incorporer dans le corps mystique de Satan. Ils contrôlent déjà l’esprit des gens par la propagande, mais maintenant, avec les injections, ils veulent le corps. Et je pense que les chrétiens oublient souvent que le message du christianisme est la résurrection du corps, le corps ressuscité. Nous ne sommes pas des spiritualistes. Nous croyons en la matière, en l’importance de la matière et en la sainteté du corps en tant que temple. Et le Christ dit bien sûr : « Détruisez ce temple et je ressusciterai en trois jours ».

En ce moment même, les Juifs parlent de la reconstruction du temple de Jérusalem. Ils font pression sur les Nations unies pour que les lois noachiques soient appliquées dans le monde entier. Le christianisme est effectivement interdit aux États-Unis. Il est désormais pratiquement impossible de citer les Écritures lorsqu’il s’agit, par exemple, de la crucifixion.

Le Nouvel Ordre Mondial est donc un ordre mondial judaïque. Il repose sur une eschatologie messianique judaïque. Il s’agit en fait d’un ordre mondial dans lequel les Juifs constituent une classe sacerdotale dirigeante qui gouverne essentiellement l’Humanité au nom du Machia’h ou de leur Messie, qui est l’Antéchrist.

Ainsi, lorsque nous pensons à la fin des temps, c’est là que Saint Joseph est important, car il est décrit dans la litanie comme la terreur des démons. Il est le protecteur de la famille. Son état d’esprit le rend réceptif à la vérité. Vous savez, il reçoit le logos. Il le prend et le protège.

Nous vivons à une époque très rationnelle. Le monde technologique est extrêmement rationnel. Pourtant, il n’y a pas de raison. La raison est morte, le logos est mort.

La technologie peut être une grande chose. C’est grâce à la technologie que nous sommes ici aujourd’hui, que nous avons cette conversation, que ces conversations peuvent avoir lieu au niveau mondial. Le potentiel de connaissance est incroyable, mais je ne vois pas de solution politique à ce à quoi nous sommes confrontés. Je pense que la politique a un rôle, un rôle très important, mais si nous ne procédons pas à une réforme interne spirituelle, morale, de nous-mêmes, je ne vois pas comment nous pourrons accomplir quoi que ce soit, parce que dès que les gens obtiennent le pouvoir, ils sont corrompus par lui.

Nous avons donc essentiellement le retour du paganisme. C’est Kratos qui nous gouverne et non Logos. Et Kratos est le dieu grec de la force brute. Et voici ce que je vous suggère : le seul ennemi de la synagogue de Satan est le corps mystique du Christ. Et l’Église catholique est le corps mystique du Christ. Et il n’y a qu’une seule église. Je pense donc qu’à un moment donné de l’Histoire, s’ils parviennent à introduire les lois noahides, nous connaîtrons une persécution extrême. Je pense qu’il est important de le souligner.

J’ai des notes ici, mais le fait d’avoir parlé à M. Delingpole hier m’a fait changer d’avis sur les notes, je pense qu’il avait raison. Je vais donc vous lire quelques réflexions.

En 2014, le grand maître italien Giulio Magaldi a publié le livre « Massoni, la scoperta dell’orologe » (Francs-maçons, la découverte de l’horloge). Il y révèle que la plupart des dirigeants du monde sont en fait membres de ces super loges, y compris Vladimir Poutine, qui est apparemment membre de la même loge qu’Angela Merkel. L’idée qu’il existe une alternative politique, multipolaire, à cette situation est une dangereuse illusion. Nous avons récemment vu la tyrannie en Russie. Les fermetures d’usines ont été terribles. Le gouvernement russe n’a pas tenté, par exemple, d’inviter des médecins dissidents en Russie. Et il y a eu, comme l’a très bien expliqué Iurie Rosca dans son livre, une répression draconienne des scientifiques en Russie. Je pense donc que nous devons abandonner toute illusion quant à la possibilité qu’un ordre multipolaire soit, d’une certaine manière, un rempart contre cela ou une sorte d’issue possible. Je ne vois pas du tout cela.

Pour conclure — je vais être assez bref — je pense que l’objectif du Nouvel Ordre Mondial est de plonger les gens dans une sorte de réalité rêvée. L’idée du métavers est que la réalité virtuelle devienne la seule réalité que les gens connaissent. Ce que je suggère, c’est que nous devons repenser le travail, le concept même de travail.

Nous traversons une crise du travail dans notre société où, par exemple, les jeunes ne veulent pas travailler ou ne sont plus motivés par le travail. Or, toute la révolution du 20e siècle, les principales révolutions étaient axées sur le travailleur, la dictature du prolétariat, etc. Ce à quoi nous sommes confrontés, je pense, sur le plan politique, c’est à une forme de communisme, c’est le même type d’idée, mais elle a des caractéristiques différentes, bien sûr.

Mais nous devons réfléchir à ce que signifie travailler. Ce matin, nous avons discuté avec Iurie de l’importance du travail manuel. Là encore, la Sainte Famille est un modèle à cet égard. Le pape Léon XIII y a fait référence. Il parle de la dignité du travail simple, de la dignité du travail manuel. Et je pense que la grande révolution du christianisme a été de restaurer la dignité du travailleur et, bien sûr, du père.

Encore une fois, en pensant à Joseph et à toute cette idée de travail, on peut considérer qu’il s’agit d’une forme de prière. Le mot hébreu pour prière est avoda, c’est aussi le mot pour travail. C’est donc le même mot pour l’adoration et le travail. Imaginez, par exemple, que vous soyez nettoyeur, mais qu’en nettoyant le sol, vous l’offriez à Dieu ou que vous le fassiez dans une sorte de prière.

Je pense que nous sommes confrontés à une aliénation massive. C’est tout le problème d’être un rouage dans la machine, il n’y a pas de motivation parce que qui veut travailler pour ces entreprises ? Le divorce entre le produit du travail et le travailleur. Marx en parle, mais donne manifestement la mauvaise solution.

C’est une chose à laquelle j’ai beaucoup réfléchi dans ma propre vie après les fermetures. Je suis retourné en Irlande, j’ai reconstruit le cottage de mon grand-père et j’ai commencé à récupérer des terres. Et je me prépare à ma façon à ce qui va arriver, parce que je pense que cultiver sa propre nourriture va être extrêmement important. Joseph est un modèle, car il est le protecteur de la Sainte Famille. Il va en Égypte quand c’est nécessaire. Il emmène l’enfant en Égypte et protège la famille. Il protège l’intimité de la famille. Nous n’apprenons l’existence de Jésus qu’à l’âge de 30 ans. La protection de l’intimité de la famille, le caractère sacré de la famille.

La guerre est vraiment contre la famille parce que Dieu lui-même est une famille, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et les lois noahides, que la secte Chabad-Lubavitch veut imposer à l’Humanité, seront une guerre contre Dieu et, bien sûr, une guerre contre la famille chrétienne. Je pense qu’ils décrivent évidemment le christianisme comme un polythéisme. Les juifs finiront par se convertir, c’est écrit dans la Bible.

Je pense qu’il est extrêmement important pour nous, chrétiens, de nous réapproprier l’Ancien Testament, de nous réapproprier la préfiguration du Christ dans l’Ancien Testament. Il est omniprésent dans l’Ancien Testament. Si vous prenez Joseph, par exemple, vous savez, dans l’Ancien Testament, dans la Genèse, Joseph est pratiquement le chef du monde. Il existe une école judaïque qui considère le Machia’h comme un type de Joseph. Mais ce sera un type de Joseph qui gouvernera le monde au nom des Juifs. Mais dans le Nouveau Testament, Joseph réapparaît comme un simple ouvrier. Il ne dit même pas un mot, car c’est lui qui détient la parole. Il regarde dans les yeux de la Parole. Il est le seul homme à avoir jamais fait cela.

C’est dans ce sens que je veux penser à la technologie. La technites et le logos en harmonie, comme un père et son fils. Je pense que si nous avons ce genre de familles, si nous avons l’amour d’un père pour son fils, comme base de notre société. Cela signifie restaurer le patriarcat, cet ordre naturel, l’amour naturel de la famille. Ensuite, je pense que nous entrerons dans une nouvelle période de l’Esprit Saint, qui est bien sûr la troisième personne de la Trinité, c’est-à-dire Marie. Vous savez, Marie représente le Saint-Esprit, c’est pourquoi elle est si importante en tant qu’intercesseur dans l’Église catholique. Nous prions Marie parce qu’elle intercède pour nous.

La Sainte Famille est donc la seule solution pour essayer d’imiter la grâce, la simplicité et la dignité de la vie simple. Et je pense qu’un énorme mouvement est en train de se produire dans le monde. Nous venons d’écouter de merveilleuses conférences données par des personnes qui se consacrent à l’agriculture et à la recherche de solutions, à la construction de communautés, etc. Je l’ai constaté moi-même. Il y a des gens merveilleux, dont beaucoup ne sont pas du tout chrétiens, mais je pense qu’ils ont des bases solides. Vous savez, ils construisent des économies et des communautés parallèles.

C’est extrêmement difficile. Je pense que nous sommes tous tellement corrompus par le système que nous sommes vraiment dans une sorte de lutte. Nous sommes presque comme Jacob et l’ange. Nous luttons avec Dieu tout le temps et c’est une lutte constante dans nos vies. Mais quand je prie le rosaire, par exemple, le cinquième mystère joyeux où Jésus est trouvé dans le temple. Et quand nous le prions, nous prions Quirin de deum in omnibus, chercher Dieu en toutes choses. Marie et Joseph perdent Jésus et le retrouvent dans le temple. Si vous lisez ce passage et que vous regardez la langue, vous verrez que Marie l’appelle technon, mon enfant. C’est la même étymologie que techne. Technon est aussi un enfant.

Et le but de la technocratie est de détruire la possibilité de l’enfant et l’innocence de l’enfant. C’est pourquoi ils tuent les enfants, parce que les enfants sont innocents et qu’ils veulent tuer les innocents.

Elle l’appelle donc technon et Joseph est le technites. C’est le seul passage de la Bible où Joseph est appelé père. Elle dit que ton père s’inquiétait pour toi. En un sens, Marie, qui est la théotokos, a donc la même étymologie. Jésus est le technon et Saint Joseph est le technites.

Ainsi, lorsque je prie, j’imagine un monde où tout le travail productif, tout ce que nous faisons, serait cette sorte de recherche de Dieu. Je pense que nous avons vraiment besoin d’une rechristianisation du monde. Et si nous le faisons, je pense que nous pourrons alors rêver à nouveau. Mais pour l’instant, ce qu’ils font, c’est qu’ils détruisent l’espoir social. Il est presque devenu impossible de rêver d’un avenir.

C’est pourquoi j’ai intitulé mon intervention « Le rêve de Joseph ». C’est vraiment pour dire qu’il ne sert à rien d’essayer de s’opposer au Nouvel Ordre Mondial si nous ne comprenons pas son élément satanique et que le christianisme est l’opposé absolu de cela. Et que c’est soit la synagogue de Satan, soit l’Église du Christ. Il n’y a pas de troisième voie.

Voilà, c’est à peu près tout. Et merci encore de m’avoir invité.

Gearóid Ó Colmáin

Gearóid Ó Colmáin est un écrivain et journaliste irlandais.