Le mari d’une animatrice à la BBC décédée suite au vaxin Covid intente une action en justice

[Source : encause.fr]

[Illustration : Lisa, la femme de Gareth Eve, est décédée en mai 2021 peu après avoir reçu le vaccin Covid d’AstraZeneca.]

Par Melissa Undor

Le mari de la présentatrice de la BBC Lisa Shaw, décédée après avoir reçu sa première piqûre de Covid, a déclaré qu’il intentait une action en justice.

Lisa est décédée en mai 2021, une semaine après avoir reçu l’injection. Dans les jours qui ont précédé sa mort, l’animatrice de BBC Radio Newcastle a souffert de violents maux de tête, qui se sont révélés être une hémorragie cérébrale.

Après avoir été admise à l’hôpital, elle a embrassé une dernière fois son mari Gareth Eve et lui a dit « Je suis fatiguée » avant de mourir tragiquement.

Il s’est maintenant exprimé en admettant qu’il n’avait « pas d’autre choix » que d’intenter une action en justice, car il envisage de poursuivre les fabricants du vaccin Oxford-AstraZeneca après n’avoir pas réussi à obtenir de réponses ailleurs.

Il fait partie d’un groupe d’environ 75 plaignants, dont certains ont perdu des membres de leur famille et d’autres ont survécu avec des blessures.

S’adressant à la BBC, il a déclaré :

« Il n’est pas dans mes habitudes de me retourner et de dire que je veux poursuivre quelqu’un en justice, mais pendant presque deux ans, nous avons essayé de nous engager avec le gouvernement et les députés depuis la mort de Lisa et aucun d’entre eux ne nous a contactés ou ne s’est engagé avec nous de quelque manière que ce soit. »

« C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas d’autre choix – si le gouvernement ou AstraZeneca ne veulent pas dialoguer avec nous, que pouvons-nous faire d’autre ? »

Gareth a déclaré que tout ce qu’il voulait, c’était « une sorte de reconnaissance de ces décès ».

Il poursuit :

« Nous ne sommes pas des fous ou des théoriciens du complot, nous sommes des époux et des membres de familles qui ont perdu quelqu’un. »

« Ces choses sont arrivées à trop de gens et on nous fait sentir que c’est un sale secret, que nous parlons de quelque chose dont nous ne devrions pas parler. »

« Il est établi que le vaccin Covid d’AstaZeneca en est la cause – il ne s’agit pas de Covid, il ne s’agit pas du nombre de vies sauvées par le vaccin Covid, il s’agit de ce que ce vaccin a fait à Lisa et à d’autres familles, il ne s’agit pas de savoir s’il a été efficace ou si quelqu’un est anti-vaccin ».

Il a ajouté :

« Quel que soit l’argent, il ne ramènera pas la mère de mon fils ».

En août 2021, Karen Dilks, coroner de Newcastle, a conclu que Lisa était décédée d’une très rare « thrombocytopénie thrombotique induite par le vaccin », une maladie qui entraîne des gonflements et des hémorragies cérébrales.

Le vaccin d’AstraZeneca a été le premier à être approuvé au Royaume-Uni en décembre 2020 et a permis [soi-disant] de sauver des milliers de vies.

Un porte-parole du ministère de la santé a déclaré que tous les vaccins avaient fait l’objet d’essais rigoureux avant d’être distribués.

AstraZeneca a déclaré : « Nous ne sommes pas en mesure de commenter les affaires juridiques en cours. La sécurité des patients est notre priorité absolue et les autorités réglementaires ont des normes claires et strictes pour garantir l’utilisation la plus sûre possible de tous les médicaments, y compris les vaccins. Nous exprimons notre sympathie à tous ceux qui ont signalé des problèmes de santé ».

Le week-end dernier, le 1er avril, Gareth a tweeté : « Je t’aimerai toujours Lisa ».

Il élève désormais seul leur fils de huit ans, Zachary.

[Source anglaise : https://www.bbc.com/news/uk-england-tyne-65187992]