Qui est l’Antéchrist ?

Qui est l’Antéchrist ?

Par Joseph Stroberg

Tenter d’identifier le personnage qui serait l’Antéchrist n’est pas une démarche très originale. Bien des auteurs ou des exégètes s’y sont essayés. On a pu ainsi le voir en Napoléon, en Hitler ou même en Trump ou Macron, supposant qu’il devait être un chef militaire ou politique. En se tournant plutôt vers la religion, on a plutôt visé notamment le Pape François et le prince Harry d’Angleterre (celui-ci serait destiné à un rôle plus religieux que politique – hypothèse privilégiée par Pascal Treffainguy).

Pour tenter une nouvelle approche, revenons aux sources bibliques et spécialement au texte de l’Apocalypse de Jean.

Pour faire le pendant de la trinité Dieu — Christ — Saint-Esprit,
l’Antéchrist y est présenté aussi de manière trinitaire.
Il est à la fois :

  • le dragon, qui est Satan (Ap 12:3, Ap 12:9) ;
  • la bête montant de la mer, qui est l’Antichrist (Ap 13:1, Ap 13:5-8 comparé à 2 Th 2:3-4) ;
  • la bête montant de la terre (Ap 13:11), qui est « le faux prophète » (Ap 13:13-14 comparé à Ap 19:20).

Les principales caractéristiques du règne de l’Antéchrist :

  • Séduction par des actes miraculeux de diverses natures (Ap 13:3, Ap 13:13-15; 2 Th 2:9; cf. Mc 13:22-23) ;
  • instauration d’un règne donnant l’impression d’apporter la paix et la sécurité (cf. 1 Th 5:3) ;
  • développement d’un système religieux universel par l’adoration de l’Antichrist lui-même (Ap 13:4, Ap 13:8, Ap 13:12 ; 2 Th 2:4) ;
  • établissement d’une dictature universelle (Ap 13:3b, Ap 13:7b-8, Ap 13:12, Ap 13:16-17) avec extermination des opposants (Ap 13:15) ;
  • monopole économique de l’État (Ap 13:16-17) ;
  • persécution envers les saints (Ap 13:7, Ap 13:15 ; Ap 20:4), c’est-à-dire envers ceux, Juifs et non-Juifs, qui déclarent leur foi en Dieu et en Jésus-Christ.

(Source : Bible ouverte)

Il a été envisagé que l’Antéchrist puisse être à la fois un Système et un individu. Cette hypothèse est également retenue ici.
Le Nouvel Ordre Mondial en voie de finalisation est un système basé sur une nouvelle religion : la science matérialiste et ses miracles technologiques dans divers domaines (médecine, astronautique, cybernétique, nanotechnologie, intelligence artificielle, etc.). Cette religion a ses dogmes indiscutables (comme celui de la vaccination), ses saints (Darwin, Pasteur, Einstein, Tesla(?), etc.), ses grands prêtres (les « experts » qui en font la promotion à la télévision), ses rituels (les protocoles expérimentaux, le processus des publications), et ses livres sacrés (les ouvrages scientifiques de référence). Et il y a un secteur particulier de cette religion qui a envahi pratiquement tous les aspects de nos vies modernes : l’informatique. C’est en fait elle qui a permis la réalisation de la plupart des miracles scientifiques, à commencer par l’envoi des fusées dans l’espace. Sans la puissance de calcul des ordinateurs, tout cela n’aurait pu se réaliser.

Si le Nouvel Ordre Mondial est bien le Système qui permettra en définitive le règne de l’Antéchrist, le Système sur lequel il va reposer, alors il doit aussi présenter les autres caractéristiques attribuées à ce règne. Eh bien, il s’avère également que ce système met sans cesse en avant les notions de paix et surtout de sécurité : le prix Nobel de la Paix, attribué annuellement, le Conseil de Sécurité de l’ONU, la sécurité prétendue des vaccins, les services de sécurité, les consignes de sécurité, la sécurité des masques, la sécurité informatique, etc.

Le Nouvel Ordre Mondial est aussi en train de devenir une dictature universelle à base de surveillance permanente, de reconnaissance faciale, de dénonciation, de pièces d’identité, d’implants RFID, d’obligation vaccinale, etc., le tout, bien sûr, au nom de la sacro-sainte « sécurité ».

Le Nouvel Ordre Mondial cherche à établir une monnaie mondiale, si possible numérique (probablement sur la base de la technologie des blockchains, comme le Bitcoin), sans laquelle il ne sera bien sûr plus possible d’acheter ni de vendre, car l’argent liquide aura disparu (notamment parce qu’il serait vecteur d’épidémies).

Ceux qui luttent contre ce Nouvel Ordre Mondial et/ou sa religion dont ils exposent le double visage sont bien sûr de plus en plus pourchassés. On les traite de complotistes, de conspirationnistes, de fabricants de « fake news »… On les censure. On les dénigre. Et on va même jusqu’à les emprisonner (Julian Assange), voire à les tuer (Serge Monast ?).

Maintenant, avec la crise de la covid-19, les gens sont emprisonnés chez eux, seront bientôt vaccinés de force et recevront en cadeau le généreux implant identifiant prévu par… Bill Gates. Cet individu est devenu officiellement le plus riche du monde, au moins pendant de nombreuses années. Il est l’un des pères incontournables de l’informatique, celui qui a imposé son Système d’Exploitation Windows au monde entier, loin devant les OS alternatifs (Apple, Linux, FreeBSD, etc.). Et l’informatique est la clef de voûte des miracles de la nouvelle religion.

Bill Gates peut facilement en être considéré comme le prophète, ou plus exactement le « Faux prophète ». Qui plus est, il est devenu le principal bailleur de fonds de l’OMS et celui qui pousse à la vaccination mondiale obligatoire de 7 milliards d’êtres humains, pour en faire des « pucés », des individus marqués par son implant universel ID2020 !
(Voir aussi : Après le confinement: Un programme mondial de vaccination contre le coronavirus… et Les micropuces de Bill Gates).

Conclusion possible et probable : Bill Gates est l’Antéchrist !

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
NICOLAS VAN DE VELDE
2020-11-14 17:34

Je voudrais suggérer que puisque l’antéchrist sera un imitateur du vrai Christ Jésus, il pourrait lui aussi avoir 30 ans lorsqu’il débutera à la tête du futur gouvernement mondial. Il règnera 3 ans et demi seulement selon la bible. Souvenez-vous que Jésus-Christ avait 30 ans quand il a commencé son ministère de trois ans. Donc suivant cette logique, l’antéchrist pourrait avoir soit 26 ou 27 ans actuellement en 2020 considérant que l’antéchrist sera au pouvoir 3 ans et demi après le début des 7 années de tribulations de l’apocalypse. J’ai expliqué dans un autre post sur les deux témoins que… Lire la suite »