Elon Musk prévient qu’un gouvernement mondial conduira à « l’effondrement » de la civilisation

[Source : anguillesousroche.com]

[Illustration : KARIM SAHIB/AFP via Getty Images]

Le mondialisme tue la vraie diversité

Lors d’une apparition au 2023 World Government Summit aux Émirats arabes unis, Elon Musk a averti que toute tentative de créer un gouvernement mondial conduirait à « l’effondrement » de la civilisation humaine.

Musk a fait ces commentaires virtuellement alors qu’il s’adressait à des représentants du gouvernement lors de l’événement à Dubaï. Le PDG de SpaceX a averti que « trop de coopération entre les gouvernements » crée un risque de civilisation car elle étouffe la diversité.

M. Musk a fait valoir qu’au cours de l’histoire, les grandes civilisations ont été séparées par la distance, de sorte que lorsque l’une d’entre elles était en déclin, comme l’Empire romain, d’autres étaient autorisées à se développer, comme l’Islam. Dans un monde globalisé, cela est impossible et le monde sera toujours dépendant de son maillon le plus faible, a affirmé le fondateur de Tesla.

« Nous voulons avoir une certaine diversité civilisationnelle, de sorte que si quelque chose ne va pas avec une civilisation, que l’ensemble ne s’effondre pas, et que l’humanité continue d’avancer », a déclaré Musk.

Musk a poursuivi en soulignant l’importance de préserver l’humanité parce qu’elle « est comme une petite bougie dans une vaste obscurité, et une petite bougie très vulnérable qui pourrait facilement être soufflée ». Le milliardaire a également réfléchi à la question de la vie extraterrestre, affirmant que le fait qu’il n’y ait aucun signe d’extraterrestres semble être un fait « troublant ».

« Je n’ai vu aucune preuve d’une technologie extraterrestre ou de quelque vie extraterrestre que ce soit. Je pense que je le saurais », a-t-il déclaré, ajoutant : « SpaceX – nous faisons beaucoup. Je ne pense pas que quelqu’un en sache plus sur l’espace que moi, du moins sur la technologie spatiale. »

L’avertissement de Musk concernant le gouvernement mondial ne semble pas toucher une corde sensible chez ceux qui en poursuivent encore agressivement un. Comme nous l’avons souligné hier, le mondialiste du FEM Klaus Schwab a appelé les élites à se rassembler afin de « maîtriser » les technologies avancées, les avertissant que s’ils n’agissent pas rapidement, le monde pourrait « échapper à notre pouvoir ».