De l’« assassinat » de Trump à la disparition de Biden… tout cela n’est que du théâtre

[Source : off-guardian.org]

[Illustration : Tima Miroshnichenko (https://www.pexels.com/fr-fr/photo/gens-personnes-individus-hommes-7991478/)]

Par Kit Knightly

Les remakes et les suites ont presque tué le cinéma hollywoodien, transformant chaque film en une collection de méta références et d’appâts de nostalgie… « Hé, vous vous souvenez quand ceci s’est passé dans cet autre film ! C’était cool, non ? »

Aujourd’hui, il semble qu’ils essaient la même tactique en politique. C’est ce que nous avons avec la « tentative d’assassinat » de Trump — un remake d’un vieux classique — l’assassinat de JFK — pour un public moderne.

Les gars, vous vous souvenez du deuxième tireur ? Vous vous souvenez du bouc émissaire ? Vous vous souvenez quand les services secrets ont reçu l’ordre de se retirer ?

Hé, vous tous, libertaires et adeptes de la vérité, voyez, Donald est exactement comme JFK, il est de VOTRE côté. Il s’oppose à ce bon vieil État profond que vous n’aimez pas. Honnêtement.

Le remake est bien sûr moins cher, plus ringard et s’adresse aux petits esprits modernes meurtris et confus qui ne sont plus tout à fait capables de se souvenir de ce à quoi ressemble la vraie réalité et qui ne remarqueront pas facilement que :
a) Trump ne s’est pas vraiment fait exploser la tête.
b) au cours de ses quatre années de mandat, il ne s’est jamais opposé à l’État profond ; et
c) la Commission Warren n’était pas une collection de questions scénarisées postées sur Twitter au coup par coup par des équipes de relations publiques essayant de faire passer leurs candidats pour des durs.

Le pseudo-courroux républicain s’est retourné contre Kimberly Cheatle, chef des services secrets — clairement désignée comme la méchante de l’affaire, et contrainte d’assister à une série de rituels d’humiliation de plus en plus fréquents, qui ont abouti à sa démission hier.

Twitter est inondé de clips de Républicains lui posant des questions auxquelles elle a refusé de répondre.

Cela ne peut être pris pour la réalité que par les esprits modernes brutalisés et confus susmentionnés.

Tout comme l’apparition de Mme Cheatle lors de la récente Convention nationale républicaine, où elle a été « accidentellement filmée » alors que des membres du Congrès républicain l’ont « confrontée avec colère ».

Nous avons donc un joli petit binaire avec la droite qui veut savoir comment elle a pu laisser faire cela, et la gauche qui s’indigne qu’une fonctionnaire (femme) soit traitée de la sorte,
Et bien sûr, personne ne pose la seule question pertinente :

Pourquoi était-elle là ?

Pourquoi la directrice de l’USSS assistait-elle à la CNR1 juste après que son agence ait soi-disant failli faire tuer le candidat républicain ?
Pour que le film ait lieu, bien sûr. Pour que nous puissions obtenir des clips d’action TikTok que la génération des poissons rouges partagera et applaudira.

C’est de la prestation. Tout est prestation. Tout le temps.

Pendant ce temps, dans l’équipe bleue, Creepy Uncle Joe2 s’est retiré de la course… via un tweet, pour une raison inconnue. Personne ne l’a vu pendant quelques jours, jusqu’à la fin de la journée d’hier, ce qui a amené les gens à spéculer qu’il était mort quelque part, ce qui a donné lieu à un théâtre politique encore plus artificiel, lorsque Kamala Harris a prétendument mis Joe sur haut-parleur lors d’une conférence de presse pour lui donner une preuve de vie.

C’est tellement faux que cela me fait froid dans le dos. Mais s’agissait-il d’une couverture incompétente ? Ou d’une incompétence feinte pour faire croire qu’il y a quelque chose à cacher et faire durer le suspense de la télé-réalité ?

Qui peut encore le dire ? Est-ce que cela a une quelconque importance ?

Je suis assez âgée pour me souvenir qu’il y a trois mois, beaucoup étaient absolument convaincus que Kate Middleton était morte depuis Noël, avant qu’elle n’apparaisse souriante sous un grand chapeau et ne fasse passer tous ces « théoriciens du complot » pour des idiots.

Ce n’est qu’un tour de vis de plus. Une autre chose que l’on fait pour son propre bien ou pour celui du jeu.

On peut dire que ce n’est que du bruit à ce stade. Des lumières et des couleurs brillantes pour nous occuper, tandis que la Grande Réinitialisation nous enferme tous.

À l’approche des élections, le tourbillon du théâtre artificiel devient de plus en plus hystérique, dans tous les sens du terme, le prochain spectacle clownesque étant la sélection du remplaçant de Biden sur le ticket démocrate. Harris est l’héritier présomptif, mais on parle beaucoup de Michelle Obama, de Gavin Newsom ou même du retour d’Hillary…. un autre remake en vue ?

Personnellement, j’ai hâte d’assister à la CND3 le mois prochain. Si elle ressemble à ce qui s’est passé ces deux dernières semaines, ce sera amusant…

Peut-être qu’il y aura encore d’autres rebondissements, une fin de saison excitante de la part d’une équipe de scénaristes si désespérée de faire monter l’audimat qu’elle met tout en œuvre pour y parvenir.

Spectacle et théâtre conçus pour nous maintenir dans l’amnésie du fait que, gagnant ou perdant, les bons et les méchants ne sont que des acteurs travaillant pour les mêmes personnes et qu’ils sont payés, que leur personnage survive ou non jusqu’au générique de fin.

Ils ne veulent pas que nous nous souvenions que, quelle que soit l’issue des nominations et de l’élection qui s’ensuivra, le futur président aura été trié sur le volet par les mêmes forces qui ont truqué l’élection américaine de 2020, et que son travail consistera à poursuivre le même programme anti-humain que celui poursuivi par la quasi-totalité des gouvernements nationaux du monde entier.

C’est la seule chose qui compte vraiment.

Mais bon sang, s’ils veulent continuer à produire des récits politiques de plus en plus absurdes autour de leur fausse démocratie, nous pouvons tout aussi bien sortir le pop-corn et nous amuser.

Tant que nous nous souvenons que la fin sera toujours la même.