0

LE CIEL EN POISSON.

LE CIEL EN POISSON.

Un poisson en rencontre un autre :
-Salut mon ami. Toi qui es souvent perçu comme un peu fou par les classes dirigeantes de notre communauté intellectuelle, j’aimerais avoir ton avis. Régulièrement, des amis disparaissent sans laisser de trace. Est-ce un châtiment divin? Une malédiction? Un Dieu punitif selon toi?

-Salut mon ami, tout ce que je sais, c’est qu’on dit dans les branches ésotériques que les victimes auraient, juste avant de disparaître dans un éclair vers le ciel, aperçues quelque chose qui ressemble à un ver ou une mouche, mais qui selon certain, une fois avalé, te propulserait en une seconde vers cet espace sans eau au-dessus de nos têtes. La plupart des gens du village n’y croient pas ou ne veulent pas en parler, mais moi, je connais quelqu’un qui à été témoin de ceci et qui affirme qu’il s’agit de vérité.

-Si ce que tu dis est vrai, je souhaite rencontrer ce ver merveilleux qui me fera voir les cieux et m’approcher de Dieu. En un instant, je serai près de LUI. Ne serait-ce pas merveilleux?

-Moi mon ami, les gens disent que mon orgueil est démesuré en affirmant que Dieu fait partie de moi. Il reste que je préfère reconnaître mon Dieu intérieur, mon instinct me dit que cette voie est plus sage.

Michel Alliance

Poster un Commentaire / Post a comment

5000
  S’abonner  
Notifier de